Brewspot : brasser tranquillement sa bière chez soi

29/03/11 à 13:44 - Mise à jour à 13:44

Source: Trends-Tendances

Un peu partout dans le monde, la bière fait office de carte de visite pour notre pays. Si le Belge apprécie la déguster (avec sagesse), il ne sait généralement pas qu'il peut très bien la brasser dans son salon !

Brewspot : brasser tranquillement sa bière chez soi

© Reporters

Un peu partout dans le monde, la bière fait office de carte de visite pour notre pays. Si le Belge apprécie la déguster (avec sagesse), il ne sait généralement pas qu'il peut très bien la brasser dans son salon. C'est paradoxalement à Montréal, pour occuper ses longues soirées d'hiver, que Christophe Semaille, Bruxellois d'origine, a découvert ce loisir.

"Au Canada, c'est une pratique assez répandue, souligne le jeune homme, ingénieur de formation. J'y ai suivi plusieurs cours et la passion a aussitôt surgi." De retour en Belgique, Christophe Semaille partage son intérêt avec ses amis. Lors de longues séances de brassage chez lui, ils multiplient les tests et les recettes. Jusqu'à ce que l'idée de lancer des cours germe et se concrétise.

Voici quelques semaines, Christophe Semaille et Guillaume Godard ont lancé Brewspot, une activité qu'ils démarrent à titre complémentaire. Le concept ? Proposer au particulier (et bientôt aux entreprises) des journées ou des stages de trois jours pour apprendre, de manière ludique, à brasser sa propre bière.

Les deux jeunes hommes se lancent, à côté de leur profession, sans investissement et sans plan très précis. Ils ont en tout cas le souhait d'arriver à en vivre un jour et ne manquent pas d'idées. Ils envisagent déjà, par exemple, de proposer - à la vente ou à la location - le matériel du parfait brasseur de salon. Avant de lancer une marque de bière ?

Christophe Charlot

En savoir plus sur:

Nos partenaires