Bras de fer entre le chocolatier Godiva contre le pub suisse Lady Godiva

14/10/14 à 18:14 - Mise à jour à 18:14

Source: Belga

Le célèbre chocolatier belge Godiva réclame que le pub genevois Lady Godiva change de nom dans les 90 jours, écrivait le Daily Mail samedi dernier.

Bras de fer entre le chocolatier Godiva contre le pub suisse Lady Godiva

Le quotidien britannique avait ajouté que le chocolatier réclamait aussi l'ensemble des droits autour du personnage légendaire anglais de Lady Godiva. Dans un communiqué, le chocolatier a confirmé le litige avec le café suisse, mais démenti toute vue sur la belle anglaise.

La légende anglaise raconte que Lady Godiva, furieuse de voir son comte de mari augmenter les impôts de ses sujets, a traversé la ville de Coventry à cheval, entièrement nue. "Nous tenons à rassurer tous les établissements de la région anglaise de Coventry (centre) qui utilisent librement le nom de Lady Godiva. Nous n'avons jamais voulu les remettre en cause", a tenu à préciser mardi le chocolatier Godiva en réaction à l'article du Daily Mail. "La légende de Lady Godiva a toute sa place dans l'histoire et nous respectons le lien qui l'unit à la ville de Coventry."

Par contre, Godiva a bien confirmé le litige avec le pub suisse. "Cette entreprise a choisi d'utiliser une image et une présentation visuelle très proche de celle nos magasins. Cela peut induire le client en erreur et c'est dommageable pour nous. Quand nous estimons qu'il y a un risque de confusion ou d'association, nous prenons des mesures raisonnables pour informer les gens de nos droits de propriété intellectuelle et nous demandons de les respecter. C'est ce que nous faisons dans ce cas", a précisé le chocolatier. "Mais sur la question de la légende de Lady Godiva, nous vivons en parfaite harmonie avec les habitants de Coventry."

En savoir plus sur:

Nos partenaires