Bart De Wever plaide pour un Isoc à 20%

14/09/16 à 07:29 - Mise à jour à 07:29

Source: Belga

Le président de la N-VA Bart De Wever plaide pour l'instauration d'un taux unique de 20% pour l'impôt des sociétés (Isoc), dans un entretien publié mercredi par L'Echo. Le bourgmestre d'Anvers estime également que les réformes du gouvernement fédéral portent leurs fruits, même s'il demande des efforts supplémentaires pour la confection du budget.

Bart De Wever plaide pour un Isoc à 20%

© Belga

M. De Wever se prononce en faveur de la suppression de toutes les exceptions fiscales et pour la baisse de l'Isoc à 20%, ce qui amènerait "une certaine justice fiscale pour les PME". "Tout le monde y gagnera avec de la clarté et de la simplicité dans notre système fiscal."

Le président des nationalistes se félicite du travail accompli par l'exécutif en matière socio-économique, hormis sur la question du budget. Il enjoint dès lors le gouvernement de faire des efforts supplémentaires, notamment dans le domaine de la santé. "Quand on voit que dans les soins de santé, il y a 30 milliards d'euros qui circulent chaque année, on doit pouvoir faire des efforts."

Bart De Wever affirme par ailleurs qu'il est "inenvisageable" pour la N-VA de gouverner avec le PS. "Si l'électeur le permet, nous continuerons sans le PS, et si l'électeur exige qu'on discute avec le PS, nous présenterons notre programme communautaire. C'est assez simple comme équation."

En savoir plus sur:

Nos partenaires