ArcelorMittal : la direction veut une réponse pour jeudi soir

20/11/12 à 21:52 - Mise à jour à 21:52

Source: Trends-Tendances

Une réunion s'est tenue ce mardi après-midi à Luxembourg à la demande des organisations syndicales liégeoises dans le cadre du projet d'accord concernant le plan social d'ArcelorMittal. Aucun accord n'a été dégagé.

ArcelorMittal : la direction veut une réponse pour jeudi soir

© Image Globe/Michel Krakowski

La direction d'ArcelorMittal a enjoint les syndicats à prendre une décision concernant le plan social pour jeudi soir au plus tard. Les syndicats sont déçus et déplorent l'absence d'avancée.

"La direction a campé sur ses positions. Après dix minutes de réunion, la direction a de nouveau parlé du contexte économique défavorable. C'est indécent. Il n'y a pas de considération pour les travailleurs", regrette David Camerini, le président de la délégation CSC.

Pour sa part la direction assure que "l'ensemble des points mis sur la table par les organisations syndicales essentiellement liés à la réduction du nombre de licenciements et sur les conditions financières des départs ont été pris en compte dans le projet d'accord au mieux de ce que l'entreprise peut supporter dans les conditions actuelles."

La direction a proposé un délai complémentaire aux syndicats et a demandé une réponse pour jeudi soir en demandant aux organisations syndicales de bien expliquer les conséquences d'un refus.

L'absence de plan social rendrait notamment impossible le recours aux prépensions, ce qui altérerait fortement les efforts mis sur la table pour réduire les conséquences de la restructuration.

Une réunion réunissant les quatre syndicats est prévue ce mercredi afin que les délégations prennent une position commune quant à la marche à suivre concernant ce projet d'accord social. La réunion syndicale est prévue dès 11h00.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires