Amazon transforme Alexa en assistante de bureau

01/12/17 à 13:46 - Mise à jour à 13:46

Source: Afp

Amazon va lancer une version spéciale entreprises de son assistante vocale intelligente Alexa, présent notamment dans les enceintes connectées Echo, déjà très en vogue dans les foyers américains, a annoncé le groupe américain jeudi.

Amazon transforme Alexa en assistante de bureau

Amazon Echo. © Reuters

Alexa "Business" permet "à chaque employé d'avoir un assistant intelligent pour simplifier ses interactions avec la technologie qui l'entoure: dans les salles de réunion, sur son poste de travail ou au bureau en général", a assuré dans un communiqué Amazon, leader mondial de l'informatique en nuage (cloud) avec sa division AWS.

Par exemple, Alexa au bureau peut "débuter des conférences téléphoniques (...), programmer des réunions", s'assurer du bon fonctionnement du matériel ou encore commander des fournitures de bureau, détaille le groupe de Seattle (nord-ouest).

"Des dizaines de millions de personnes se servent déjà d'Alexa chez eux, dans leurs voitures ou sur leurs appareils mobiles pour répondre à des questions, leur donner des informations et rester connecté à leurs amis et à leur famille", fait valoir Peter Hill, un des responsables d'AWS, cité dans le communiqué.

La nouvelle version d'Alexa, personnalisable selon les besoins de chaque entreprise, fait entrer "la simplicité de la commande vocale au travail", ajoute M. Hill.

Amazon domine le marché des enceintes connectées activées par commande vocale aux Etats-Unis, un secteur porteur où est aussi présent Google avec son enceinte Home. Apple prévoit de commercialiser la sienne (HomePod) au début de l'année prochaine, plus tard que prévu initialement.

Nos partenaires