36 % des Belges cherchent un nouvel emploi... au bureau

24/08/10 à 11:53 - Mise à jour à 11:53

Source: Trends-Tendances

Seuls 64 % des Belges ne surfent pas sur leur lieu de travail pour se trouver un job. S'ils s'abstiennent, ce n'est toutefois pas parce que leur emploi leur convient parfaitement, mais par crainte d'un contrôle... ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas de connexion.

36 % des Belges cherchent un nouvel emploi... au bureau

36 % des Belges recherchent un nouvel emploi pendant les heures de travail, selon un sondage mené par le site de recrutement Monster auprès de 2.167 Belges. Pour 11 % d'entre eux, cette recherche s'effectue discrètement pendant les moments libres ou pendant les pauses de déjeuner, alors que 25 % reconnaissent consulter régulièrement les offres d'emploi durant les périodes calmes au travail.

Parmi les 64 % de Belges qui ne consultent pas d'offres d'emploi pendant les heures de travail, 22 % avouent ne pas le faire par crainte d'un contrôle. Les 42 % restants ne fréquentent pas les sites d'offres d'emploi au travail plus simplement parce qu'ils n'ont pas accès à l'Internet ou ont seulement un accès limité.

"Nous avions déjà constaté depuis un certain temps que les personnes à la recherche d'un emploi étaient demandeuses de solutions plus flexibles pour poser leur candidature, de manière à ne plus être limitées aux rares heures avant et après le travail", a réagi Bernard Hensmans, country manager de Monster en Belgique.

Le site de recrutement organisera du 27 au 29 septembre un salon "emploi et carrière" virtuel. "Grâce à ce salon, les personnes pourront poser leur candidature en prenant leur petit déjeuner, sur leur lieu de travail ou le soir, installées tranquillement dans leur fauteuil", indique le communiqué de la société.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires