28 millions d'argent flamand pour la Ford Mondeo

22/06/12 à 15:22 - Mise à jour à 15:22

Source: Trends-Tendances

Le gouvernement flamand a décidé d'octroyer 28 millions d'euros de "soutien stratégique" à Ford pour la nouvelle Mondeo, construite à Genk. Moyennant le maintien de l'emploi jusqu'en 2020.

28 millions d'argent flamand pour la Ford Mondeo

Le gouvernement flamand a décidé vendredi d'accorder un "soutien stratégique" de 28,1 millions d'euros pour la construction de la nouvelle Ford Mondeo sur son site de Genk. Le versement de cette aide est conditionnée au maintien jusqu'en 2020 de l'emploi dans les usines Ford de Genk et Lommel.

Le constructeur américain investira fortement dans les années à venir dans la production de la nouvelle Ford Mondeo à Genk. L'investissement total pour la période 2012-2014 est estimé à 785 millions d'euros. La première voiture devrait en théorie sortir des chaînes d'assemblage en avril prochain.

Selon le ministre-président flamand, Kris Peeters, cette décision concernant l'octroi de ce soutien stratégique n'est lié qu'au premier volet des rénovations à Genk. "D'autres décisions doivent suivre concernant la S-Max et la Galaxy", souligne-t-on auprès du ministre-président flamand.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires