Quelle est votre “valeur marchande” ?

Vous ne suivez peut-être plus l’évolution du marché de l’emploi depuis quelque temps. Supposons que vous receviez une offre d’une autre business unit ou que vous perdiez votre emploi. Avez-vous une idée de votre valeur sur le marché ? Il y a moyen de la découvrir facilement.

Allez en parler. Si vous êtes invité à un entretien d’embauche, n’hésitez pas à y aller même si vous n’êtes pas à la recherche d’un nouvel emploi. Cet entretien mettra en évidence vos points forts et vos faiblesses.

Restez informé et évoluez. Une nouvelle technologie a-t-elle été lancée récemment dans votre domaine d’expertise ? Votre secteur est-il confronté à des consolidations ? Cherchez à obtenir plus d’informations et restez au courant. Sur l’Internet, vous trouverez souvent beaucoup de renseignements pour rester up to date.

Soyez conscient de votre “date de péremption”. Etes-vous dans un secteur qui est en train de changer fortement ou dans lequel vous ne pouvez plus évoluer ? Si c’est le cas, demandez-vous si un recyclage ne s’impose pas.

Soyez attentif à vos compétences. Dans une économie globale comme la nôtre, la flexibilité, la connaissance des langues, etc. sont des éléments importants qui peuvent faire la différence.

Soignez votre ‘marque personnelle’. Faites du ‘personal branding’ : LinkedIn et Facebook vous permettront d’entretenir votre réseau.

Tenez votre CV à jour. Chaque fois que vous suivez un cours ou qu’on vous confie des responsabilités supplémentaires, ajoutez ce fait à votre CV. Ainsi vous n’oublierez rien et disposerez d’un CV récent au moment où vous en aurez besoin.

Source : Monster

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