Onze conseils pour vous faire aimer au bureau

20/08/12 à 14:16 - Mise à jour à 14:16

Source: Trends-Tendances

Le travail est bien plus agréable quand cela colle entre collègues. Mais comment vous faire aimer par les autres, sans renoncer à vos principes ? Quelques conseils pratiques ...

1. Le bureau de votre collègue n'est pas le vôtre Non, on ne se débarrasse pas de ses affaires sur le bureau du voisin. Et non, on ne pique pas sa chaise non plus sous prétexte que la sienne n'a pas l'air aussi bien, ou amusante.
2. On se calme Un ton plus bas, c'est possible ? Une voix trop forte déconcentre les autres, alors êtes-vous vraiment obligé de crier au téléphone ou aux collègues qui sont juste à côté de vous ?
3. Réfléchissez avant de pousser sur le bouton Print Cela prend un temps fou d'imprimer certains documents. Est-ce bien utile de bloquer l'imprimante et vos collègues au moment le plus chaud de la journée ? Cela peut sans doute attendre la pause de midi.
4. Vous n'êtes pas DJ Alors pourquoi faire jouer votre musique et vos films pour tout le bureau ? Il y a des oreilles qui ont besoin de musique pour travailler et il y a les autres ...
5. Rayonnez d'énergie et de confiance On n'a pas envie d'aborder celui qui donne tout le temps l'impression de porter le monde sur ses épaules. Pareil pour une personne passive et paresseuse. Dire bonjour le matin avec une mine radieuse peut faire beaucoup, même si on a l'humeur du lundi.
6. Soyez ponctuel Surgir en réunion toujours trop tard peut être énervant pour les autres. De même que les retardataires ou ceux qui partent pile à l'heure le soir ou pire encore, avant l'heure, ne s'attireront que peu de sympathie.
7. Propre et net Evitez de laisser traîner vos tasses de café sales partout. Ou pire encore : des bols à moitié vides. Des tonnes de papier sur votre bureau ne vous donnent pas bonne image non plus ...
8. Ne toussez pas comme un malade
Vous êtes un tousseur invétéré, alors c'est quasi garanti que vous tapez sur les nerfs des autres. Tousser ou renifler en permanence, cela irrite. Pendant vos grosses quintes de toux, songez à quitter de temps en temps le bureau.
9. Il était une fois ... Racontez de temps en temps une blague, il n'y a pas mieux pour se rendre populaire que de faire rire ses collègues. Même dans les situations de la vie de tous les jours ou en réunion, les petites boutades font des miracles.
10. Entrez en contact Sans tomber dans le flirt. Essayez d'entamer un contact personnel avec vos collègues. Et pas qu'avec ceux auprès de qui le courant passe.
11. Laissez votre pyjama à la maison A la maison, libre à vous de déambuler en pyjama toute la sainte journée si cela vous tente ; mais au travail, cela fait un peu désordre. D'autres règles s'appliquent au bureau. On ne peut pas tout se permettre, alors montrez version pro de vous-même sans pourtant vous écarter à outrance de qui vous êtes.

(Source : jobat.be)


Nos partenaires