Marketing : comment augmenter vos ventes pendant Noël

20/12/11 à 10:54 - Mise à jour à 10:54

Source: Trends-Tendances

Pour finir l'année en beauté, il y a beaucoup de façons de multiplier ses ventes de Noël. Voici comment mettre le feu dans le portefeuille de vos clients à plusieurs niveaux.

Créer une urgence Acheter maintenant ou acheter plus tard ? Cela va dépendre de l'offre. Incitez les clients tout de suite en offrant une récompense aux clients qui feront des achats immédiats en leur offrant un bonus ou un rabais conséquent. Ceci peut même vous aider à étendre la période de vente, créant ainsi une ruée d'achat secondaire.
Offrez des bonus à l'achat Tout le monde apprécie un supplément gratuit. Les clients de Noël, avec leur longue liste et leur budget fréquemment courts, ne sont pas une exception à la règle. Le bonus doit cadrer avec le thème de Noël et des enfants. Offrez par exemple une peluche, un jeu de dés pour enfant ou un petit robot en supplément pour tout achat fait chez vous.
Utiliser les " loss leaders "
Les " loss leaders " sont ces produits évalués en dessous de leur prix de gros. Trouvez un article pour la saison des vacances, par exemple, une petite télévision ou un sac à main, évaluez-le à bas prix et utilisez-le dans votre publicité pour séduire vos clients. Vous perdrez de l'argent sur ces articles, mais la plupart des clients achèteront certaines de vos marchandises à des tarifs élevés, ce qui vous permettra de récupérer l'argent perdu sur les " loss leaders ".
Orientez votre thème sur Noël
Mettez un chapeau de père Noël sur votre logo, laissez tomber un octet du son " Jingle Bells " dans votre publicité ou profitez des 12 jours de vente de Noël pour offrir aux enfants de rencontrer le père Noël.
Mais, n'exagérez pas
Bien sûr que vous devez vendre, mais pas par tous les moyens. Ajouter une la guirlande et augmenter la fréquence de vos courriers électroniques à l'approche de jour de Noël est normal. Mais crever les tympans de vos clients potentiels et saturer leur boite mail, n'est pas une bonne idée. Le marketing durant les fêtes de Noël c'est comme le foie gras : il faut savoir doser pour en profiter.

Source : www.blogentreprise.net

Nos partenaires