Les principes d’un bon profil réseau

Vous disposez d’un ou de plusieurs profils réseau ? Vous êtes vous déjà demandé si celui(ceux)-ci étai(en)t suffisamment attrayant(s) ? Quelques conseils pour sortir du lot.

Ecrivez le titre de votre fonction en entier de sorte que lorsqu’on fait une recherche sur Google, vous apparaissiez directement. Ainsi vous n’écrirez pas Dir.Com. mais bien directeur de la communication. De la même manière, les chefs d’entreprise indépendants devront éviter de mentionner simplement “gérant” mais plutôt décrire ce qu’ils font exactement.
N’oubliez pas d’ajouter une photo professionnelle à votre profil (seule votre tête doit apparaître).
Si vous mentionnez le site de votre organisme, évitez d’utiliser l’appellation standard My Company. Préférez le nom exact de votre société ou du moins quelque chose de plus parlant.
Veillez à ce que votre demande d’ajout de contact soit personnalisée. Ne vous contentez pas, par exemple, du simple “I’d like to add you to my network.” de LinkedIn. Montrez que vous êtes réellement intéressé et que votre objectif n’est pas de totaliser un maximum de contacts. Si votre invitation réseau est acceptée, prenez la peine de répondre quelques lignes personnelles.
N’hésitez pas à demander à l’un ou l’autre de vos contacts de vous recommander. Evitez toutefois le petit manège “tu me recommandes donc je te recommande” car vous perdriez rapidement en crédibilité.
Utilisez un style et un langage propres à votre groupe cible. La plupart des réseaux en ligne se présentent en anglais. N’hésitez pas à indiquer votre profil et la description de votre fonction en français.

Source: Sascha Bertus et Mirjam ten Cate, ‘Zien ze wel hoe goed je bent?’

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