Les 5 éléments les plus agaçants de votre site web

13/04/12 à 15:45 - Mise à jour à 15:45

Source: Trends-Tendances

Un des principes de base d'un bon site web est qu'il ne peut pas agacer les visiteurs. Pourtant nombreuses sont les entreprises dont le site est tout sauf attrayant. Quelques conseils pour éviter de faire fuir vos visiteurs.

1. La pub sous forme de pop-ups. Ceux-ci vous permettront peut-être de gagner quelques abonnés mais au final, leur nombre sera nettement inférieur au nombre de visiteurs que vous aurez perdus.
2. Les multimédias dits automatiques. Quoi de plus gênant que lorsqu'au bureau, vous décidez de visiter un site web à des fins privées, qu'un morceau de musique s'enclenche automatiquement à pleins tubes et ce avant que la page d'accueil ne s'ouvre complètement ?
3. Trop d'animations. Les visiteurs ont besoin de trois secondes pour se connecter à votre site avant de cliquer sur la touche "back". Faites dès lors en sorte qu'ils ne soient pas trop distraits par un trop grand nombre d'animations, de publicités ou autres phénomènes interactifs.
4. Une photo bidon. Oubliez les photos où posent quelques mannequins bien habillés, assis à une table de réunion, souriant aimablement les uns aux autres. Misez plutôt sur de véritables collaborateurs qui travaillent au sein de votre entreprise, votre produit, votre bureau, etc.
5. Un formulaire de contact. Cet outil permet aux visiteurs de poser leurs questions mais vous ne pouvez pas vous en contenter. Vous devez également proposer d'autres moyens de contacter votre entreprise, que ce soit par mail, téléphone ou encore via les médias sociaux.

Source : Hubspot.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires