Le top 10 des MBA les plus innovants

18/10/11 à 11:44 - Mise à jour à 11:43

Source: Trends-Tendances

Jugées mal adaptées à l'internationalisation croissante des marchés par les recruteurs, ces formations d'élite bouleversent leurs programmes. Au menu : renforcement des mises en situation et immersion dans les pays émergents, pour une offre plus cohérente.

Le MBA Insead (10 mois, 46.800 ¤) offre 17 options centrées sur l'entrepreneuriat, dont une toute nouvelle sur la création d'entreprises technologiques, et des jeux de rôle sur les cent premiers jours.
mba.insead.edu
Le MBA IMD (11 mois, 59.962 ¤) propose une nouvelle architecture des cours réservés le matin à la théorie, l'après-midi, à la pratique.
www.imd.org

Le Global MBA Essec (1 an, 45.000 ¤) est centré sur les pays émergents, avec séjours et réalisation de missions de quatre à six semaines pour des entreprises sur place.
www.essec.edu

Le MBA Sloan Business School (2 ans, 69.717 ¤) offre des missions d'appui à des créateurs d'entreprises dans des pays émergents avec séjour sur place.
mitsloan.mit.edu
Le MBA HEC (16 mois, 41.950 ¤) crée des " clubs " thématiques et géographiques pour permettre aux participants de monter des projets dans leurs domaines ou leurs pays de prédilection.
www.mba.hec.edu

Le MBA Grenoble EM (12 mois, 26.000 ¤) devrait proposer des cours fondamentaux en ligne dès septembre 2012.
www.grenoble-em.com

Le MBA Edhec (10 mois, 30.210 ¤) donne des cours de philosophie. Séjour dans des pays émergents, telle l'Afrique du Sud, englobant la visite d'entreprises et une plongée dans la réalité sociale du pays.
Mba.com

Le EMBA Dauphine (22 mois, 28.000 ¤) mets en place un voyage d'études avec cours et visites d'entreprises dans un pays étranger organisé par les participants eux-mêmes.
www.mba.dauphine.fr

Le EMBA ESCP Europe (18 mois, 51.000 ¤) propose un grand choix d'options sur le développement durable sur les cinq campus européens de l'établissement. Introduction d'une option sur le management au féminin.
www.escpeurope.eu

Le Global EMBA EM Lyon (20 mois, 45.000 ¤) vise les cadres seniors internationaux avec modules en Chine, en Turquie, en Europe, mêlant visites d'entreprises et cours reliés aux problématiques locales.
www.eml-executive.com

Source : L'Expansion

Nos partenaires