Envoyer des promotions par sms

02/04/12 à 10:49 - Mise à jour à 10:49

Source: Trends-Tendances

L'envoi de promotions par gsm est de plus en plus courant. Attention toutefois à respecter quelques principes de marketing. Votre sms doit être lu et inciter à passer commande. Quelques conseils.

Soyez bref. Le but est d'atteindre directement votre groupe cible. Evitez les détails inutiles et annoncez simplement de quelle manière vos clients peuvent profiter de votre offre.

Exit les abréviations. Votre sms doit tout sauf ressembler à un spam. Evitez donc d'utiliser des termes trop promotionnels du genre "offre incroyable" qui pourraient faire penser que votre marque est bon marché.

Pensez à faire une offre dont la valeur est immédiate. C'est la seule manière d'inciter votre clientèle à passer commande.

Faites en sorte que l'on sache exactement d'où provient le sms. Vous éviterez ainsi qu'il ne soit considéré comme un spam.

Apportez un caractère exclusif à votre offre. N'envoyez pas à tout bout de champ une offre promotionnelle que le consommateur peut aussi retrouver sur votre site web. Il doit avoir le sentiment que vous lui proposez quelque chose d'exclusif.

Mauvais exemple n°1 :
Prix fous sur www.abcchaussures.be. Chance unique, ne passez pas à côté de cet offre !

Mauvais exemple n°2 :
Bonjour, déjà vu pareille offre ? www.abcchaussures.be. Commandez vos chaussures ici avant qu'il ne soit trop tard !

Bon exemple n°1 :
50% de réduction valable durant 48 heures sur toutes les bottes en cuir sur www.abcchaussures.be. Utilisez le code SMSREDUCTION50% à la caisse.

Bon exemple n°2 :
ABC Chaussures vous offre 50% de réduction sur toutes les bottes en cuir et ce jusqu'au 10/4/12. Présentez ce message à la caisse. Tous nos points de vente sur www.abcchaussures.be/magasins.

Source : Entrepreneur.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires