Élisez le premier CSR Professionnel de l'année

13/11/15 à 15:45 - Mise à jour à 15:45

Michel Croisé (Sodexo), Ron Embrechts (Care) et Ann Vandenhende (Spadel) sont tous trois nominés pour ce nouveau prix de la Corporate Social Responsibility (CSR), qui sera décerné le 8 décembre. Vous pouvez dès maintenant voter en ligne.

Élisez le premier CSR Professionnel de l'année

Fons Leroy © Belga

L'organisateur time4society souhaite renforcer le soutien de la société à l'égard de la Corporate Social Responsibility (CSR), ou, en français la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Les sociétés tournent durablement quand elles n'aspirent pas seulement à engranger des bénéfices, mais qu'elles tiennent compte aussi de leur impact sur l'homme et l'environnement. En anglais, ce concept est souvent surnommé les 3P: people, planet, profit (homme, environnement, bénéfices).

Ce jeudi, le jury a évalué les candidatures. Présidé par Fons Leroy, administrateur délégué du VDAB (Service flamand pour la recherche d'emploi et la formation professionnelle), le jury a étudié dans quelle mesure la RSE est intégrée dans la gestion de l'organisation et où en sont les conditions de travail, les droits de l'homme, le respect des clients et l'implication dans la communauté. Le jury a également tenu compte des efforts fournis par le candidat pour impliquer les intéressés, comme les employés, les clients, les fournisseurs, les voisins ou les écoles dans l'organisation. Enfin, la transparence de la communication autour de la RSE a également été prise en compte.

Parmi les candidats, des CEO, des managers de RSE et des fonctions comparables au sein de multinationales, d'organisations sociales et d'entreprises familiales. Time4society, l'asbl à qui on doit le CSR Professional Award, a décidé expressément de récompenser une personne et non une entreprise, parce que les managers de RSE, les CEO, les responsables de projet ou les managers HR stimulent leur organisation à transformer l'engagement social des entreprises en actes, jusque dans la stratégie de l'entreprise.

Après une demi-journée de débats, le jury a nommé Michel Croisé, le CEO pour le Benelux de l'entreprise française de services Sodexo ; Ron Embrechts, le CEO de l'entreprise de nettoyage Care et Ann Vandenhende, manager RSE du groupe de production d'eau Spadel. Vos voix détermineront 60% du résultat. Les 40% restants seront assurés par les personnes présentes lors de la remise des prix.

Cliquez ici pour voter en ligne.

Nos partenaires