Comment travaillerons-nous en 2025 ?

09/01/12 à 15:06 - Mise à jour à 15:06

Source: Trends-Tendances

Le magazine américain Inc. prédit les quatre grandes tendances qui feront notre paysage high-tech en 2025.

La réalité augmentée est partout. La réalité augmentée existe déjà aujourd'hui. Mais elle sera partout en 2025. Vous pourrez, par exemple, vous voir enfiler une nouvelle chemise dans le miroir d'une cabine d'essayage, sans même avoir enlevé le haut...

Les assistants personnels pensent avec (et pour) vous. Les (heureux) propriétaires d'un iPhone 4S connaissent déjà Siri. Mais, en 2025, ce genre d'applications vous aide à gérer votre agenda, vos photos, mails et autres documents. De plus, l'assistant a une vision globale de votre emploi du temps, qui lui permets de savoir où vous êtes et pourquoi. Il peut donc vous présenter les documents dont vous avez besoin quand vous en avez besoin, de votre voiture à votre bureau.

Des tablettes en rouleau. Les tablettes deviennent si fines et légères que vous pouvez les enrouler comme un morceau de plastique. Pour envoyer un mail, vous n'aurez qu'à dérouler un petit morceau de la tablette. Pour une tâche plus conséquente, ce morceau sera plus grand. En plus d'avoir un côté pratique, cet avantage vous permettra d'utiliser moins d'énergie.

Tout est traduit tout de suite. Tout ce que vous dites pourra être traduit instantanément, grâce à un nouveau système, dans la langue que vous voulez. Un atout de taille pour les petites entreprises, qui pourraient dès lors se faire valoir à plus grande échelle.

En savoir plus sur:

Nos partenaires