Comment pallier au manque de soleil ?

12/12/11 à 14:48 - Mise à jour à 14:48

Source: Trends-Tendances

Vous êtes d'humeur tristounette en hiver. Il vous arrive même de déprimer. La raison majeure ? Le manque de soleil. Et vous n'avez pas les moyens d'aller passer une semaine aux Maldives. Ca n'arrange pas votre moral ! Malgré vingt-sept ans d'analyses sur le phénomène du "seasonal affective disorder" (Sad) - traduisez par dépression hivernale ou par triste en anglais ! - et des milliers d'études médicales sur le sujet, les médecins n'ont pas grand-chose à vous proposer. Voici nos conseils.

1. Ayez sur votre bureau une lampe de luminothérapie. Vous l'allumez le matin pour faire le plein de lux, la fameuse unité de mesure de l'éclairement lumineux. Dans les pays nordiques, il existe des cafés où vous pouvez profiter d'une séance de luminothérapie tout en avalant votre expresso.
2. Plongez-vous dans la connaissance, notamment à travers les livres, et entrez en relation avec les autres. La connaissance est un soleil qui éclaire le monde.
3. Imaginez que vous êtes vous-même un rayon de soleil pour votre entourage. Vous allez avoir très chaud et faire des économies d'énergie. C'est tout bénéfice.

(Source : L'Entreprise)

Nos partenaires