Cinq conseils pour une photo parfaite pour votre profil réseau

06/05/11 à 10:34 - Mise à jour à 10:34

Source: Trends-Tendances

Beaucoup de gens joignent à leur profil une photo prise lors d'une fête ou en vacances. Elle est souvent mal éclairée de sorte que personne ne les reconnaît. Pour avoir une bonne photo, il ne faut pas nécessairement un photographe ou un appareil coûteux.

1. Un bon éclairage. Le principal est la lumière. Optez pour une lumière douce dans laquelle le passage vers les ombres se déroule de façon progressive. Vous trouverez ce type de lumière dans des endroits où le soleil ne tombe pas directement sur vous, où il n'y a pas d'ombres violemment contrastantes qui tombent sur votre visage.
2. Dégagez l'arrière-plan. Veillez à avoir un arrière-plan libre de tout objet sur les premiers trois mètres ou placez-vous devant un mur lisse et uniforme. Vous pouvez vous placer devant un arrière-plan sombre mais pas devant un fond beaucoup plus clair que l'endroit où vous vous trouvez.
3. Choisissez une pose (et un angle). Une photo destinée à votre profil réseau ne doit pas nécessairement être prise de face. Si vous voulez avoir l'air un peu plus mince, tournez légèrement votre corps tout en regardant l'appareil. Essayez différentes positions pour vos bras (vers le bas, sur les hanches, les bras croisés) et aussi pour vos jambes (une jambe en avant ou en arrière).
4. Tenez compte des formats requis. Comme les réseaux appliquent des critères différents pour leurs formats photo, vous devez prévoir suffisamment d'espace autour de votre tête. Ainsi, si vous devez réduire la taille de la photo, vous n'aurez pas à couper un morceau de votre tête.
5. Utilisez les effets. Jouez avec les possibilités de l'appareil. Zoomez, variez la vitesse d'obturation, etc. Après coup, vous pourrez encore adapter certains détails (comme la couleur, la lumière et le contraste) dans Photoshop ou un autre programme de traitement des photos.

Source : Managersonline.nl

En savoir plus sur:

Nos partenaires