6 réactions à 6 sortes de courriels

01/07/11 à 10:55 - Mise à jour à 10:55

Source: Trends-Tendances

Il y a six sortes de courriels dans votre inbox. Déterminez à quelle catégorie un courriel appartient et traitez-le en conséquence.

1. Le courriel que vous avez lu, qui n'implique pas d'action de votre part et qui ne doit pas être conservé comme matériel de référence. Jetez-le à la poubelle.

2. Le courriel que vous avez lu, qui n'implique pas d'action de votre part dans l'immédiat mais peut-être bien ultérieurement. Conservez-le dans une archive.

3. Le courriel que vous avez lu et dont vous trouvez qu'il faut en faire quelque chose mais vous ne savez pas encore quoi. Mettez-le dans votre calendrier pour y réfléchir plus tard.

4. Le courriel que vous avez lu et dont vous estimez qu'il implique une action de votre part. Vous savez quelle action vous devez entreprendre mais vous ne l'avez pas encore faite. Mettez-le dans votre liste d'actions dans le contexte adéquat.

5. Le courriel que vous avez lu, auquel vous avez réagi de façon adéquate mais pour lequel vous attendez une réponse de quelqu'un d'autre. Mettez-le dans votre liste 'attendre'.

6. Le courriel que vous n'avez pas encore lu. C'est le seul qui devrait se trouver dans votre inbox.

Source : Martijn Aslander e.a., '175 lifehackingtips', Van Duuren Management, 2011.

En savoir plus sur:

Nos partenaires