2 conseils pour réveiller la créativité

Pourquoi les entreprises devront tôt ou tard faire preuve de créativité ? Parce que la créativité est le moyen le plus efficace et le plus rentable pour se différencier et créer de la valeur. Ce sont les deux missions fondamentales dictées par les questions du marché actuel.

Le temps où chacun avait son propre bureau est révolu. Nous sommes constamment interrompus par nos collègues. Les clients et autres fournisseurs peuvent nous joindre à tout moment. La solution ? Instaurer un “silent morning” par semaine. L’idée est simple et consiste à s’octroyer 4 heures par semaines pour se concentrer uniquement sur son travail, étudier les projets en cours, réfléchir à de nouvelles idées et ne rien faire d’autre. Le tout sans recevoir le moindre e-mail ou coup de téléphone.

Lors d’un brainstorming ou d’une réunion ; les participants livrent des idées qui sont très souvent mitraillées par les autres. Les personnes autour de la table ressemblent parfois à un véritable peloton d’exécution. Pour quoi ne pas organiser un “why not contest” ? La consigne est simple : à chaque proposition lancée, les participants doivent répondre à un “pourquoi pas ?”. Cette formulation permet de rebondir sur chaque suggestion en énumérant ses points forts et ses points faibles et donc d’élargir le spectre des possibilités. Chaque auteur d’un “pourquoi pas” remporte un point. Il est alors possible d’élire et de récompenser le grand gagnant à chaque fin de réunion ou sur une base mensuelle.

Source : Créativores

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content