Comment prendre l'avion en respectant son budget ?

20/01/15 à 15:46 - Mise à jour à 15:46

Source: Trends-Tendances

Les mois d'été sont encore loin, mais en réservant déjà vos billets d'avion, vous pouvez réaliser de belles économies. Internet est l'endroit idéal pour comparer les prix et certains sites vous proposent même des possibilités adaptées à votre budget et vos préférences.

Comment prendre l'avion en respectant son budget ?

© Thinkstock

Internet fourmille de sites qui permettent de comparer facilement les prix de billets d'avion. Assez récent et original, GeniusFlight part à la recherche de destinations de voyage sur base d'une catégorie de prix indiquée.

Commencez par fixer un budget par personne. Ensuite, choisissez votre pays de départ et la période de voyage souhaitée.

Puis, indiquez le nombre de personnes qui participent au voyage et GeniusFlight explorera l'offre en ligne de différentes compagnies aériennes. Il vous proposera plusieurs suggestions sur lesquelles vous pouvez cliquer pour obtenir davantage de détails.

Alternatives

Sur le site Qfly, vous donnez d'abord votre point de départ, y compris le rayon dans lequel le site peut chercher. Ensuite, vous fixez un budget par personne et vous indiquez la période souhaitée.

En outre, le module vous demande si vous souhaitez revenir à une date spécifique. Optionnellement, vous pouvez également encoder la destination souhaitée. Qfly vous montrera alors une offre d'un certain nombre de compagnies low cost.

Le site Bruxx quant à lui rassemble les offres avantageuses de compagnies qui volent uniquement depuis Zaventem. Au milieu de la page d'accueil, vous verrez apparaître une carte qui permet d'indiquer la période souhaitée avant d'établir un budget. Le site vous montrera alors les destinations qui répondent à vos critères.

Quelles sont les meilleures?

Après nos tests, Bruxx a donné les meilleurs résultats, mais vous avez de toute façon intérêt à vérifier les trois sites étant donné leurs offres divergentes. Ils permettent d'ailleurs tous de cliquer sur les destinations proposées pour réserver vos billets immédiatement. (RVE)

En savoir plus sur:

Nos partenaires