Crelan victime d'une fraude de 70 millions d'euros

19/01/16 à 09:50 - Mise à jour à 11:53

Source: Belga

La banque Crelan a été victime d'une fraude organisée depuis l'étranger. Le dommage total s'élève à 70 millions d'euros, a-t-elle indiqué en assurant qu'aucun client n'a été touché.

Crelan victime d'une fraude de 70 millions d'euros

Le CEO de Crelan Luc Versele et Joris Knockaert, Secrétaire général. © BELGA

Les faits ont été révélés par une enquête interne et le parquet ainsi que les autorités de contrôle ont été informés. Des mesures complémentaires ont par ailleurs été prises "afin de renforcer les procédures de sécurité interne", a précisé la banque.

"Grâce aux réserves constituées dans le passé, Crelan peut supporter ce dommage sans que cela n'ait de conséquences pour ses clients et ses coopérateurs. La rentabilité intrinsèque de la banque reste intacte", a pour sa part commenté Luc Versele, son administrateur délégué.

"Etant donné l'enquête judiciaire en cours, la banque ne fera aucune autre communication", a-t-elle enfin affirmé.

Le parquet confirme

Le parquet de Bruxelles a confirmé ce mardi la réception d'une plainte de la banque Crelan concernant une fraude dont elle a été victime. Cette plainte a été déposée auprès de la police et ensuite transférée au parquet, qui a immédiatement saisi un juge d'instruction du chef d'organisation criminelle et escroquerie.

L'enquête est menée par la section financière de la Police Fédérale de Bruxelles. Dans l'intérêt de l'enquête, aucun autre commentaire ne peut être fait pour l'instant.

En savoir plus sur:

Nos partenaires