Citibank Belgium : la reprise par CMNE finalisée

02/05/12 à 09:37 - Mise à jour à 09:37

Source: Trends-Tendances

CMNE Belgium, filiale du français Crédit Mutuel Nord Europe, déjà présente chez nous via la banque BKCP, finalise la reprise de Citibank Belgium. En décembre 2011, le total des actifs de celle-ci atteignait 3 milliards d'euros.

Citibank Belgium : la reprise par CMNE finalisée

© Bloomberg

CMNE Belgium, filiale du groupe français Crédit Mutuel Nord Europe, a annoncé mardi avoir finalisé la reprise de Citibank Belgique, la filiale belge du géant américain Citigroup. Cette reprise, dont les détails financiers n'ont pas été communiqués, concerne l'ensemble des activités de la banque de détail de Citibank en Belgique, qui compte actuellement 194 points de vente et 700 collaborateurs.

En décembre 2011, au moment de l'annonce du rachat, le total des actifs de Citibank Belgique atteignait 3 milliards d'euros. Les conditions de la vente n'ont pas été révélées.

"Cette reprise est une étape importante de la mise en oeuvre de notre stratégie de croissance en Belgique", indique Jacques Favillier, administrateur directeur du CMNE Belgium et futur CEO de Citibank Belgique, cité dans un communiqué.

CMNE est déjà présent en Belgique par le biais de la banque BKCP.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires