Belges mauvais payeurs : triste record !

05/10/11 à 17:01 - Mise à jour à 17:01

Source: Trends-Tendances

Le nombre d'emprunteurs belges ayant au moins un crédit défaillant non régularisé a atteint un nouveau record en septembre, selon la Centrale des crédits aux particuliers. Un niveau toutefois stable sur les derniers mois.

Belges mauvais payeurs : triste record !

© Thinkstock

Le nombre d'emprunteurs belges ayant au moins un crédit défaillant non régularisé a atteint un nouveau record en septembre, ressort-il des chiffres publiés par la Centrale des crédits aux particuliers de la Banque nationale de Belgique. Les chiffres des emprunteurs défaillants restent relativement stables depuis plusieurs mois, nuance toutefois l'institution.

En septembre, 312.825 personnes avaient au moins un crédit défaillant. Le montant total des crédits défaillants en cours atteignait plus de 2,5 milliards d'euros. Les chiffres rapportés les mois précédents par la BNB étaient sensiblement plus élevés. En août, il était encore question de près de 370.000 emprunteurs défaillants.

Cette différence s'explique par la prise un compte de critères différents, plus corrects, pour définir cette catégorie d'emprunteurs, selon la BNB, ce qui a fait baisser les statistiques d'environ 60.000 unités. Les chiffres des mois précédents ont également été adoptés.

La BNB nuance cependant le nouveau record établi en septembre : "Les chiffres semblent se stabiliser à un niveau élevé." Si le nombre d'emprunteurs ayant au moins un crédit défaillant non régularisé a augmenté ces dernières années, il oscille depuis plusieurs mois entre 311.000 et 312.000. Depuis août, le nombre de crédits en cours en Belgique dépasse la barre des 9 millions.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires