Belfius: trop tôt pour donner un chiffre de suppressions de poste

07/09/12 à 13:48 - Mise à jour à 13:48

Source: Trends-Tendances

Il est pour l'heure prématuré d'avancer des chiffres quant à une possible réduction du nombre d'emplois au sein de la banque Belfius. La banque, dont le capital est aux mains de l'Etat belge, prévoit un plan de réduction de ses coûts mais attend encore un feu vert de la Commission européenne sur son plan industriel.

Belfius: trop tôt pour donner un chiffre de suppressions de poste

© Image Globe

Ce n'est qu'après que débutera la concertation avec les syndicats, a indiqué vendredi une porte-parole de la banque, en réaction à des articles de presse évoquant la suppression à terme de 1.000 emplois chezBelfius.

Jeudi, lors de la présentation des résultats semestriels de la banque, son CEO Jos Clijsters a laissé entendre que Belfius doit augmenter ses revenus tout en travaillant davantage sur ses coûts. "Or, dans une banque, 70 pc des coûts sont liés au personnel, ce qui est déterminant. Nous allons donc devoir les réduire progressivement", ont admis jeudi les responsables de Belfius sans vouloir en dire davantage.

"L'Europe nous a demandé si nous pouvions faire, en tant que banque, cavalier seul. Nous avons donc soumis en avril des plans d'affaires", explique vendredi une porte-parole de Belfius.

La manière dont la banque pourra réduire ses coûts fera l'objet d'une concertation avec les syndicats, assure la banque.

Un conseil d'entreprise est par ailleurs prévu ce vendredi. Nul doute que les syndicats aborderont le sujet.

Selon les journaux De Standaard et Het Nieuwsblad, un millier d'emplois pourraient être supprimés au cours des cinq prochaines années chez Belfius.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires