Mohamed Harbal, vainqueur de la troisième semaine de l’Invest Challenge : “J’ai uniquement pris des actions qui avaient beaucoup chuté”

Trends Invest Challenge. Logo : Roularta. Image générée par intelligence artificielle (ChatGPT).

Le gagnant de la troisième semaine est également quelqu’un qui est relativement nouveau dans l’investissement en actions. Il a pleinement profité de la pause dans les droits de douane de Trump.

Trends-Tendances : Comment avez-vous découvert le Trends Invest Challenge ?

Mohamed Harbal : “C’est grâce à la chaîne YouTube GautEco que j’ai connu le jeu. C’est l’un de vos experts du concours. Comme pour les précédents gagnants, c’est aussi la première fois que je participe à un concours d’investissement.”

Comment avez-vous fait votre sélection ?

“J’ai sélectionné des actions qui avaient fortement baissé et qui étaient volatiles. Cela me semblait être la meilleure façon d’obtenir un bon rendement, rapidement. Et c’est exactement ce qui s’est passé. S’il s’agissait d’argent réel, j’adopterais une approche totalement différente. En fait, je ne suis qu’un débutant. Ce n’est que l’année dernière que j’ai fait mes premiers pas en bourse.”

Votre sélection est plutôt « spéculative ». Allez-vous procéder à des ajustements dans les semaines à venir ?

“Je compte sélectionner des valeurs plus stables pour maintenir la valeur de mon portefeuille et racheter ces mêmes valeurs en cas de baisse. Pour l’instant, je ne sais pas quoi choisir. Beaucoup de choses dépendront de Trump. Je pense que 2025 sera une année difficile, mais qu’il y aura de belles opportunités d’achat.”

Suivez les cours sur notre plateforme Trends Bourse Live & Abonnez-vous à notre newsletter Bourse

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content