Le nombre de demandeurs d’emploi en Flandre grimpe de 10% en mars
Fin mars, le VDAB, le service flamand de l’emploi, a enregistré 213.923 demandeurs d’emploi, soit une hausse de 10% par rapport à mars 2023. C’est ce qui ressort des chiffres mensuels révélés par l’organisme régional.
Parmi ces demandeurs d’emploi, 107.840 d’entre eux bénéficient d’allocations de chômage. Leur nombre a diminué ces derniers mois et reste stable pour le deuxième mois consécutif par rapport à l’an dernier.
Le VDAB a par ailleurs enregistré 8.396 jeunes en insertion professionnelle, soit 4% du nombre total de demandeurs d’emploi. Il s’agit d’une hausse de 9% par rapport à mars 2023.
Par ailleurs, 94.085 personnes font partie de la catégorie des professionnellement non-actifs qui reprend notamment les bénéficiaires d’un revenu d’intégration ou d’une indemnité d’incapacité de travail. Ces personnes ne perçoivent pas d’allocations de chômage, mais sont inscrites auprès du VDAB et cherchent à présent à rentrer sur le marché du travail. Leur nombre a augmenté de 25% sur un an, rapporte l’agence flamande de l’emploi.