Food & drinks: 8 nouvelles adresses exclusives
Où allons-nous boire nos cocktails, commander des pâtisseries ou manger des plats à partager dans les semaines à venir ? Chez ces 8 nouvelles adresses.
8 nouvelles adresses
1. Kapé, Paris
Les bars à café asiatiques ont le vent en poupe, et Paris a pris la balle au bond : plusieurs cafés d’inspiration orientale ont récemment ouvert leurs portes dans la ville lumière. Notre préféré est Kapé, un lieu magnifiquement conçu, inspiré des cafés des Philippines. L’intérieur, imaginé par le studio d’architecture Mur.Mur, s’articule autour du contraste entre matériaux brutaux et tons pastel. Au menu, du café et des desserts à base d’ube (une variété de patate douce d’un violet éclatant), du chocolat philippin et du thé à la racine de moringa séchée. Une expérience.
2. Halo, Paris
Un restaurant qui est à la fois un concept store, un chef résolument tendance qui a participé à la version française de Top Chef : ouvert depuis le début de l’année, Halo de Victor Blanchet s’est désormais fait un nom à Paris. Au menu, poulpe au barbecue et riz au lait, à des prix très démocratiques. Le public est branché, la liste d’attente de plus en plus longue.
3. Yom Shishi, Gand
Un nouveau bar à cocktails a ouvert à Gand : Yom Shishi, de l’équipe de Boker Tov. Le bar, dont le nom signifie « le sixième jour » en hébreu, est conçu comme un bar clandestin. L’ambiance est donc sombre et mystérieuse et il faut bien ouvrir l’œil pour trouver l’entrée. Yom Shishi vous accueille une fois par semaine dans une atmosphère sensuelle et exaltante du Moyen-Orient. De délicieux amuse-gueules accompagnent les cocktails : labneh aux anchois, challah au saumon fumé.
4. Eppo, Anvers
Eppo est dérivé du latin « epulo » qui signifie, pour faire court, quelqu’un qui raffole des banquets et des festins. Et ce restaurant de quartier à Anvers porte bien son nom : les ingrédients de chef Laurens Jasperse sont locaux, les assiettes sont à tomber et l’ambiance, avec des options viande, poisson et véganes, est délicieusement décontractée pour tous les gourmets.
7. Trattoria del Ciumbia, Milan
Si l’histoire de Mad Man se déroulait en Italie, ce restaurant du quartier Brera de Milan en incarnerait l’atmosphère. Tout juste décorée par dimorestudio, la Trattoria del Ciumbia est une ode aux cafétérias italiennes d’antan avec ses murs brillants, ses boiseries et ses longues tables. La carte est également très classique : risottos, rôtis mijotés et desserts qu’on mange même par pure gourmandise.
8. Lannan Bakery, Édimbourg
Dès le matin, on fait la file pour déguster les pâtisseries fraîchement préparées de Darcie Maher. La faute aux croissants fourrés à la pomme et à la crème pâtissière, aux tom-pouce glacés à la cerise et aux excellents chaussons à la saucisse. La préparation de la pâte feuilletée prenant trois jours, la boulangerie n’est ouverte que du jeudi au dimanche. Une autre explication à la longue file d’attente.
par Els Keymeulen et Natalie Helsen
En savoir plus
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici