Qu’est-ce qu’un Bon d’assurance et comment profiter de ses atouts ?
Partner Content met en relation les organisations avec les lecteurs et fait appel aux spécialistes de Roularta Brand Studio pour le texte et les illustrations. Le contenu peut être fourni par le partenaire et n'engage pas la responsabilité de la rédaction.
Vous disposez d’une épargne dont vous n’avez pas un besoin immédiat ? Plutôt que de la laisser dormir sur un compte d’épargne, si vous choisissiez une option plus rentable comme le Bon d’assurance par exemple ? Ce produit à rendement garanti est une excellente alternative aux obligations d’état ou aux comptes à terme. Découvrez plus d’informations sur le Bon d’assurance .
Qu’est-ce qu’un Bon d’assurance ?
Le Bon d’assurance, un contrat d’assurance vie de la branche 21 d’une durée de huit ans et un jour, est LA solution pour celles et ceux qui n’ont pas besoin de mobiliser l’entièreté de leur épargne à court terme. Avec son taux d’intérêt fixe pendant huit ans, vous savez dès le départ le montant qui vous sera versé au terme. Pour son lancement, le Bon d’assurance de Vivium est lancé affiche un taux d’intérêt de 2,55%.
Pour souscrire un Bon d’assurance, il suffit d’un versement unique de 2 000 euros minimum. Vous êtes aussi redevable de frais d’entrée de 2,5% maximum et d’une taxe sur les primes de 2%. Par contre, il n’y a ni frais de gestion, ni précompte mobilier.
Pourquoi choisir un Bon d’assurance ?
1. Sécurité
Le Bon d’assurance vise à offrir un taux d’intérêt plus intéressant que celui d’un compte d’épargne. Ce taux étant fixe pendant huit ans, vous savez dès le départ quel sera le montant épargné au terme de cette période, et vous n’avez aucun souci à vous faire pour d’éventuelles fluctuations du marché boursier.
Le Bon d’assurance convient donc parfaitement à vos projets à moyen terme, comme financer le voyage de vos rêves, épargner pour une retraite confortable, ou simplement vous constituer une réserve, etc.
2. Pas de précompte mobilier
Si la durée du Bon d’assurance est de huit ans et un jour, ce n’est pas par hasard. Avec un tel horizon de placement vous ne payerez pas de précompte mobilier de 30% au terme de la période, ce qui rend le Bon d’assurance encore plus intéressant, puisqu’il vous permet de faire fructifier davantage votre épargne.
3. Investissement unique
Vous investissez un montant unique de 2 000 euros minimum dans le Bon d’assurance. Si vous voulez investir encore plus à une date ultérieure, il vous suffit de souscrire un nouveau contrat, avec le taux d’intérêt en vigueur à ce moment, et garanti pour huit ans.
4. Conseils sur mesure
Le Bon d’assurance est proposé par Vivium, un assureur belge solide proposant une gamme de produits de qualité et fort d’une longue expérience en matière d’épargne et de placements. Les produits Vivium, dont le Bon d’assurance, sont commercialisés par un vaste réseau de plus de 1000 courtiers en assurances. Il y a donc toujours l’un de ces experts indépendants près de chez vous qui se fera un plaisir de vous conseiller en tenant compte de votre situation, de vos besoins et de votre profil d’investisseur.
5. Avantage supplémentaire si vous réagissez rapidement
Vivium propose une promotion temporaire rendant le Bon d’assurance encore plus avantageux. Si vous investissez un minimum de 10 000 euros avant le 31 décembre 2024, Vivium verse un supplément de 2% de votre mise sur votre contrat, avec un maximum de 2 000 euros par police. Demandez toutes les informations et conditions de cette action à un courtier.