L’évolution des voyages d’affaires : priorité au confort et à l’efficacité

Brussels Airport
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19 avril 2024, 06:00 Mise à jour le: 19 avril 2024, 11:10

Le comportement des voyageurs d’affaires a changé depuis le Covid-19 : les entreprises choisissent désormais leurs déplacements en avion de manière plus réfléchie, tant pour des raisons financières qu’écologiques. Néanmoins, entretenir des contacts personnels directs avec les partenaires et les clients, ainsi qu’un itinéraire de travail confortable, reste plus important que jamais. À Brussels Airport, le nombre de voyageurs d’affaires belges repart à la hausse depuis la pandémie, et la tendance positive se poursuit. L’aéroport s’engage pleinement à répondre aux besoins des voyageurs d’affaires, en offrant une gamme étendue de services pour rendre leurs voyages encore plus efficaces, confortables et agréables.

Tout comme la pandémie a entré le télétravail dans les mœurs, elle a aussi initié de nouvelles tendances dans les voyages d’affaires, selon Brussels Airport. Les entreprises choisissent leurs voyages d’affaires de manière plus réfléchie. Dès lors, les réunions par vidéoconférence se sont imposées comme une alternative pour les trajets courts, tant pour réduire les coûts que par souci écologique. Cependant, le besoin de voyager persiste : les voyageurs d’affaires belges choisissent en conscience de voyager par avion sur des distances moyennes et longues. Rencontrer des clients et des partenaires en personne reste crucial pour l’économie et le monde des affaires.

Un réseau solide et des processus fluides

Les voyageurs d’affaires souhaitent atteindre leur destination le plus rapidement et le plus efficacement possible, tout en ayant l’opportunité de travailler pendant le trajet pour minimiser les pertes de temps. Brussels Airport offre un réseau de près de 220 destinations directes, en plus de nombreuses connections via des hubs internationaux tels que New York, Dubaï et Singapour. Le point fort de cet aéroport est la simplicité des processus, depuis l’enregistrement jusqu’à la porte d’embarquement.

Efficacité et confort assurés

Brussels Airport continue à répondre aux attentes des voyageurs d’affaires en proposant des services confortables tels que les Diamond Lounges, le Fast Lane et une boutique en ligne.

Les Diamond Lounges sont l’endroit idéal pour travailler en toute tranquillité. Le salon situé au niveau des portes d’embarquement A a été récemment modernisé pour offrir encore plus de confort. Il est possible de réserver l’accès séparément, même pour les passagers en classe économique. Les réservations sont possibles à partir de 30 jours et jusqu’à une heure avant le vol. Le petit-déjeuner, le déjeuner, des petits encas et une sélection de boissons sont inclus.

Avec un Pass Fast Lane, on peut passer encore plus rapidement les contrôles de sécurité. Le Fast Lane est également réservable séparément et donc accessible à tous les passagers.

Pour les voyageurs d’affaires fréquents, Enjoy! Gold combine le meilleur des avantages mentionnés précédemment. Avec Enjoy! Gold, ils profitent pendant un an de 10 Pass Fast Lane et 10 Pass pour le Lounge, ainsi que 3 bTags pour suivre leurs bagages.

De plus, pour les voyageurs d’affaires qui souhaitent faire des achats efficaces, Brussels Airport offre une variété de produits et d’articles de luxe, disponibles dans la boutique en ligne et les points de retrait. Les voyageurs peuvent faire leur choix en toute tranquillité en ligne et récupérer leurs achats aux points de retrait à l’aéroport, avant ou après leur vol. Les commandes doivent être passées au moins 14 heures avant le vol.

Découvrez ici tous les services de confort de Brussels Airport.