International International Les Etats-Unis pourront-ils payer leurs fonctionnaires la semaine prochaine? La première économie du monde fait de nouveau face à la menace d'une paralysie de son administration à cause d'un blocage politique, quatre mois après avoir frôlé le défaut de paiement.
International International Wagner a fait trembler Poutine : quelles conséquences ? Les forces du groupe paramilitaire Wagner ont mis un terme à la fronde lancée par leur chef Evguéni Prigojine. Elle aura fait trembler le Kremlin et révélé des "fissures" et "divisions" dans le camp de Vladimir Poutine. Il semble ce lundi plus seul que jamais. Retour sur un week-end mouvementé qui ne restera pas sans conséquences
International International Election présidentielle turque: Erdogan officiellement réélu président Le président sortant Recep Tayyip Erdogan a remporté le second tour des élections présidentielles en Turquie. Erdogan a été élu 13e président de la Turquie, a déclaré à Ankara le président du Haut Conseil électoral (YSK) Ahmet Yener.
International International Le G7 veut "priver la Russie des ressources qui soutiennent son entreprise guerrière" Les dirigeants des pays du G7 réunis en sommet à Hiroshima, au Japon, ont décidé vendredi de nouvelles sanctions visant à "priver la Russie des technologies, des équipements industriels et des services du G7 qui soutiennent son entreprise guerrière".
chronique Chronique | Eddy Caekelberghs chronique Chronique | Eddy Caekelberghs Xi Jinping, le chef de l’orchestre diplomatique mondial La nouvelle intervention directe du président chinois, qui a parlé à Zelensky, pourrait signifier que l’étoile de Poutine pâlit.
International International Sabotage des gazoducs Nord Stream : un mystérieux équipage au cœur de l'enquête Un bateau soupçonné d'avoir pu servir à l'opération de sabotage des deux gazoducs sous-marins Nord Stream en septembre 2022 a été fouillé en janvier dans le cadre de l'enquête menée en Allemagne sur cette opération.
Politique économique Politique économique Le budget de Charles Michel pourrait gonfler de 500.000 euros en 2024 pour ses voyages diplomatiques Le bureau du président du Conseil européen aurait exigé un budget supplémentaire d’environ 500.000 euros pour financer les voyages diplomatiques de Charles Michel, qui doit faire face aux retombées de la guerre en Ukraine, selon un document interne consulté par Politico.
International International Qu’aurait coûté à l’Europe l’abandon de l’Ukraine? Abdiquer face à Poutine aurait démonétisé l’Europe aux yeux du monde...