Tech-Médias Tech-Médias Et si le risque principal de l’intelligence artificielle était sa capacité à prendre des décisions de haute qualité ? Avant de lancer ses robots dans l’univers littéraire, le romancier et chercheur Isaac Asimov avait pris grand soin d’imposer à ses créatures les trois lois de la robotique afin qu’elles ne puissent jamais se retourner contre leur créateur et l’humanité. En matière d’IA, il serait peut-être judicieux de s’inspirer de ce maître de la science-fiction.
carte blanche Opinion | Carte blanche carte blanche Opinion | Carte blanche ChatGPT et GPT4: Wikipedia 2.0 ou bien un nouveau départ pour notre société? L’histoire de l’Internet est déjà longue et riche d’enseignements. Elle a été émaillée de prédictions catastrophiques qui ne se sont jamais réalisées (comme le bug de l’an 2000) et d’innovations futuristes et radicales qui n’ont été qu’un grain de sable dans le paysage numérique mondial.
Tech-Médias Tech-Médias Plus de 12.000 signataires demandent de ralentir le développement de l'IA Plus de 12.000 personnes ont signé une lettre ouverte appelant à marquer une pause dans le développement de l'intelligence artificielle (IA). Le document compte au total 50.000 signatures dont un quart environ ont été authentifiées.