Cryptomonnaies Cryptomonnaies La folle trajectoire de CZ, star déchue des cryptomonnaies L'ancien patron emblématique de Binance, Changpeng Zhao, condamné mardi à quatre mois de prison par la justice américaine, rejoint la liste des stars déchues des cryptomonnaies, dont il avait fondé la plus importante plateforme d'échanges au monde.
International International Sam Bankman-Fried, l’ancienne idole des cryptomonnaies devenu paria Sam Bankman-Fried ou "SBF", c'est l'histoire de l'ascension météorique d'un entrepreneur charismatique qui semblait à même d'aider le monde des cryptomonnaies à acquérir respectabilité et stabilité, mais qui a explosé en vol. Il risque la plus longue peine de l'histoire de la criminalité en col blanc. Verdict ce jeudi.
Cryptomonnaies Cryptomonnaies Nouveau record historique pour le bitcoin à plus de 69.000 dollars Le bitcoin a atteint un nouveau record historique mardi, porté par l'ébullition du secteur des cryptomonnaies depuis l'approbation sur le marché américain d'un nouveau type de placement accessible à un plus large public.
Cryptomonnaies Cryptomonnaies L’étau fiscal se resserre sur les détenteurs de cryptomonnaies Après l’Europe, l’OCDE a décidé d’instaurer un échange automatique d’informations sur les détenteurs de portefeuilles de cryptomonnaies.
Cryptomonnaies Cryptomonnaies Binance : la planète crypto à nouveau dans la tourmente Un an après la faillite de FTX, c’est au tour de la plateforme de trading Binance et son fondateur Changpeng Zhao de mordre la poussière.
Tech-Médias Tech-Médias Elon Musk lance un nouveau chatbot avec un "esprit rebelle" : quelles différences avec ChatGPT et compagnie ? Un nouveau bot débarque sur le marché : Grok, développé par xAI d'Elon Musk, se veut plus drôle que les autres bots. Une autre capacité technique importante le démarque. Sera-t-il le tueur de ChatGPT ?
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Cryptomonnaie : l’ex gourou de FTX jugé coupable Jusqu'à 110 ans de prison. Voilà ce que risque Sam Bankman-Fried, 31 ans, fondateur de la plateforme FTX. L’ex-gourou des cryptomonnaies a été reconnu coupable des 7 chefs d’accusation retenus contre lui. Son crime ? Rien de moins que l’une des plus grosses fraudes financières de l’histoire des Etats-Unis
Cryptomonnaies Cryptomonnaies Cryptomonnaies: Sam Bankman-Fried reconnu coupable Accusé de fraude, d'association de malfaiteurs et de blanchiment d'argent, Sam Bankman-Fried a été reconnu coupable des sept chefs d'accusation jeudi par un jury à New York, après cinq semaines d'un procès retentissant.
Cryptomonnaies Cryptomonnaies Le bitcoin dopé par l'espoir d'un nouveau placement grand public Le bitcoin est porté depuis plusieurs semaines par une vague d'optimisme liée à la possible autorisation, aux Etats-Unis, d'un placement qui pourrait normaliser davantage cet actif aux yeux des investisseurs.
Tech-Médias Tech-Médias Sam Bankman-Fried, ancienne idole des cryptomonnaies, en procès à New York Près d'un an après l'implosion de sa plateforme d'échanges de cryptomonnaies FTX, l'Américain Sam Bankman-Fried, héros des monnaies numériques devenu paria, va répondre d'accusations de fraude devant un tribunal fédéral new-yorkais à partir de mardi.
chronique Chronique | Paul Vacca chronique Chronique | Paul Vacca Les histoires de bulles finissent mal en général Même une industrie sérieuse avec une véritable valeur transformatrice n’est pas à l’abri des bulles spéculatives...
Cryptomonnaies Cryptomonnaies Les cryptos servent-elles vraiment à quelque chose? Si l’on est une entreprise exportatrice tolérant de longs délais pour ses transactions internationales, si l’on est un citoyen peu soucieux de la création monétaire incompatible avec les défis de durabilité, si l’on est un consommateur bancarisé se satisfaisant d’une application mobile pour gérer son argent, c’est vrai, les cryptomonnaies ne recèlent pas grande proposition de valeur...
Cryptomonnaies Cryptomonnaies Cryptomonnaies: la SEC va sécuriser les fonds des clients américains de Binance Le gendarme boursier américain, la SEC, a annoncé samedi qu'elle sécurisera les fonds des clients américains de la plateforme d'échanges de cryptomonnaies Binance, qu'elle a assignée en justice, afin qu'ils puissent retirer leur argent, et éviter que ces actifs ne quittent les Etats-Unis.