International International Kamala Harris a-t-elle une chance contre Donald Trump ? Kamala Harris est la favorite pour remplacer Joe Biden dans la course à la présidentielle américaine. Mais a-t-elle une chance face à Donald Trump ? Que disent les sondages ?
International International Pourquoi Trump serait un danger pour l’économie mondiale Tous les obstacles sautent les uns après les autres : la revanche du candidat républicain pourrait devenir réalité le 5 novembre, à l’issue de la présidentielle américaine. A l’horizon, un risque de récession mondiale et de krach majeur et une possible déstabilisation géopolitique et militaire, sur fond de dérive autocratique américaine. Voici ce contre quoi les experts mettent en garde.
International International Joe Biden et Donald Trump assurés de décrocher l'investiture de leur parti Joe Biden et son rival Donald Trump ont remporté assez de délégués mardi pour s'assurer d'être les candidats de leur parti à l'élection présidentielle américaine de novembre, selon les estimations des médias américains. Les résultats des primaires démocrates et républicaines dans les États de Géorgie, du Mississippi et de Washington étaient pratiquement acquis d'avance, Joe …
International International Super Tuesday: les Etats remportés par Trump et Biden lors des primaires Les résultats confirment une tendance annoncée depuis des mois : comme en 2020, Donald Trump et Joe Biden vont s’affronter pour occuper la présidence des Etats-Unis après novembre 2024.
Politique économique Politique économique Élection américaine: Nikki Haley remporte sa première victoire contre Donald Trump lors d'une primaire Nikki Haley, l'unique concurrente de Donald Trump aux primaires républicaines, a remporté dimanche la primaire à Washington, capitale des Etats-Unis, et décroché ainsi sa première victoire dans la course à l'investiture face à l'ex-président.
International International Les dirigeants américains s’attendent à une victoire de Trump (mais cela ne les empêche pas de dormir) Tant en public qu’en coulisse, les dirigeants américains ne font plus mystère qu’ils se préparent à un retour de Trump. Selon la chaîne économique américaine CNBC, les dirigeants de Wall Street sont même convaincus que l'Amérique se « porterait bien » s’il revenait à la Maison-Blanche. L’ex-président Donald Trump devrait, sauf grosse surprise, représenter les républicains pour la présidentielle de novembre. Le retrait de DeSantis dimanche sonne, en effet, le glas de tout suspense.
International International La victoire de Trump en Ioawa préfigure un retour "problématique pour nous, Européens" La large victoire de l'ancien président américain, revanchard, au caucus de l'Iowa illustre une certitude: l'Europe doit se préparer à se défendre par elle-même. Et à soutenir l'Ukraine sans le même appui inconditionnel des Etats-Unis.