International International France: Michel Barnier nommé Premier ministre Le président français Emmanuel Macron a nommé jeudi l'ex-ministre et ancien commissaire européen de droite Michel Barnier, 73 ans, comme Premier ministre, a annoncé l'Elysée 60 jours après le second tour des élections législatives qui ont débouché sur une Assemblée nationale dépourvue de majorité.
Managers Managers François Michel, CEO de John Cockerill: "Le pessimisme ne mène à rien, la Wallonie a tout pour réussir" Ce Français à la force tranquille est à la tête d’une entreprise historique, dont la taille va doubler en deux ans. Ses deux piliers de croissance stratégique sont la défense et l’énergie. “Le rôle des entreprises pour donner confiance en l’avenir de nos sociétés est très important”, insiste-t-il.
Opinion | Olivier Mouton Opinion | Olivier Mouton Make Europe Economy Great Again! L’esprit d’Anvers plane au-dessus de l’Europe. Le 20 février dernier, 73 CEO d’industrie avaient remis une liste de 10 "actions urgentes" afin de restaurer la compétitivité au sein de l’UE. Ursula Von der Leyen, présidente de la Commission européenne, et Alexander De Croo, Premier ministre d’une Belgique qui préside actuellement l’UE, avaient promis d’apporter une …
Politique économique Politique économique Paul Magnette stigmatise les patrons et exaspère l'UCM Le président du PS suit bien une ligne visant à couper l'herbe sous le pied du PTB et du MR durant cette campagne, pour rester le premier. Au point de faire sortir du bois un monde patronal pourtant réservé politiquement. Il faut recontextualiser son propos. Bouchez demande des excuses.
Chronique | Amid Faljaoui Chronique | Amid Faljaoui Tesla, la concurrence du chinois BYD et votre femme de ménage La grande différence entre le monde politique et le monde du business, c’est que dans le monde du business, tout va très vite, rien n’est figé. Les rois d’hier peuvent être relégués à la deuxième place le lendemain.
International International Gabriel Attal, la jeunesse et le parler-vrai au pouvoir, à l'épreuve du feu La nomination par le président français Emmanuel Macron de ce jeune prodige de 34 ans est un signal fort. Mais le contexte démocratique reste ultra-délicat, chez nos voisins comme ici. Le reflet de notre époque.
International International Nicolas Sarkozy suscite la polémique: "Nous avons besoin des Russes et ils ont besoin de nous" L'ancien président français plaide en faveur d'une solution diplomatique, d'une Ukraine neutre et de référendums dans les territoires occupés. "Faut-il en rire ou en pleurer?", ironise Guy Verhofstadt.