Entreprises Entreprises Au tour de la CNE de refuser les propositions de la direction de Delhaize Après le SETCa-BBTK et la CGSLB-ACLVB, c’est au tour de la CNE de dire 'non' aux propositions déposées par la direction de Delhaize pour mettre fin au conflit social au sein du groupe de supermarchés, a annoncé le syndicat mercredi.
Entreprises Entreprises Reprise de Match et Smatch: 27 magasins menacés de fermeture Les travailleurs se disent vendredi "choqués" après l'annonce du groupe Louis Delhaize de céder 57 magasins Match et Smatch à Colruyt Group, a rapporté à l'agence Belga Elisabeth Lovecchio, permanente syndicale CNE.
Entreprises Entreprises "Il faut être réaliste, les magasins Delhaize deviendront indépendants": un des syndicats veut poursuivre les négociations Le syndicat chrétien ACV Puls veut poursuivre les négociations sur la proposition de Delhaize. "Nous considérons que cette proposition est une base sur laquelle il faut poursuivre", explique Koen de Punder, secrétaire général de l'ACV Puls dans un communiqué. Le distributeur belge a présenté un plan à 40 millions d'euros, sous forme de nouvelles garanties, …
Entreprises Entreprises Delhaize : une proposition à 40 millions qui ne suffit toujours pas Delhaize propose un plan à 40 millions d'euros, sous forme de primes accordées aux employés dans le cadre de son projet de franchisation de ses magasins intégrés. Loin d'être satisfaisant pour les syndicats.
Entreprises Entreprises Update La direction de Delhaize soumet une nouvelle proposition, les syndicats peu satisfaits La direction de Delhaize a mis une nouvelle proposition sur la table : des "peanuts" pour le Setca.
Entreprises Entreprises Un CE lundi chez Delhaize, avant la réunion entre direction, syndicats et le facilitateur Un nouveau conseil d'entreprise ordinaire est prévu ce lundi 4 septembre chez Delhaize, a-t-on appris mardi auprès de l'enseigne et des syndicats. Le plan d'avenir du distributeur y sera à nouveau abordé puisqu'il figure à son ordre du jour. Quelques jours plus tard, le jeudi 7 septembre, direction et représentants des travailleurs se retrouveront pour une réunion (à 18h) au cabinet du ministre du Travail Pierre-Yves Dermagne (PS) en présence du facilitateur Robert Tollet, nommé à ce poste à la mi-août.
A la une A la une Update Un CE tumultueux chez Delhaize sur fond d'amertume syndicale (infographie) "Nous sommes en colère et écœurés" a réagi lundi Myriam Delmée, présidente du Setca, après l'annonce de Delhaize concernant la reprise de 15 supermarchés par des indépendants.
Entreprises Entreprises Voici les 15 premiers magasins franchisés dès cet automne (et leurs repreneurs) Delhaize veut franchiser ses 128 magasins intégrés. La liste des 15 premiers magasins franchisés vient d'être annoncée.
Entreprises Entreprises Pourquoi les groupes de supermarchés s'appuient de plus en plus sur la franchise Carrefour, Casino voire Auchan en France, après Delhaize en Belgique... les grands groupes de supermarchés optent de plus en plus pour une exploitation de magasins en franchise, moins gourmande en capitaux.
Entreprises Entreprises Update Delhaize : aucun accord trouvé entre la direction et les syndicats, "le combat va continuer" Les syndicats et la direction de Delhaize, réunis mardi pour la première fois en présence d'un conciliateur social, ne sont pas parvenus à trouver un accord. "Le combat va continuer, les grèves se poursuivront", a prévenu la présidente du Setca, Myriam Delmée.
Entreprises Entreprises Les ailes de Delhaize définitivement coupées Delhaize Belgique souhaite que ses 128 grands supermarchés soient repris par des indépendants, afin que ceux-ci soient moins chers et plus flexibles. Cette décision illustre surtout la perte d'autonomie de l’un des fleurons de la Belgique. Les décisions stratégiques sont désormais entièrement dictées par le siège néerlandais d'Ahold Delhaize.
Entreprises Entreprises Update Delhaize : quel avenir pour l'emploi ? Le distributeur Delhaize a annoncé que les 128 magasins intégrés passent sous franchise. L'annonce concerne 9.200 salariés qui travaillent dans les magasins auxquels s'ajoutent ceux des dépôts et du siège, soit un total de 15.000 personnes. Bien que la direction assure qu’aucun impact sur l’emploi pour les collaborateurs de ces supermarchés n’est à prévoir car "l’ensemble du …