Entreprises Entreprises Van Hool: les actionnaires familiaux ont probablement tout perdu Non seulement la société opérationnelle SA Van Hool est en faillite, mais aussi le holding familial SA Immoroc qui en est propriétaire. Les actionnaires familiaux ont ainsi perdu leur argent investi dans leur empire de véhicules. Car la holding détient notamment beaucoup de biens immobiliers à Koningshooikt, une usine rentable en Macédoine du Nord, et une participation importante dans un vendeur de bus américain.
Entreprises Entreprises Faillite de Van Hool: entre espoir, aigreur et promesse Pour le gouvernement flamand la faillite de l'entreprise Van Hool était "inévitable". Il garde cependant l'espoir d'une relance rapide de l'activité. Les syndicats eux montrent du doigt la famille Van Hool. "Elle détenait la clé, mais ne l'a pas utilisée"
Entreprises Entreprises A quel point la famille Van Hool est-elle fortunée? Le groupe Van Hool traverse la plus grave crise de son histoire. Le voilà contraint de faire aveu de faillite. Quels sont les enjeux d'une reprise pour les cinq familles actionnaires majoritaires ? Trends-Tendances a analysé les bilans des holdings familiaux qui gravitent autour de l’entreprise.
Entreprises Entreprises Van Hool: comment un combat fratricide a mené l’entreprise à sa perte Derrière le fiasco de Van Hool se cache une guerre sans merci entre frères et sœurs. Une bien moche guerre successorale autour d’actions. Récit d’un carnage.
Entreprises Entreprises Les banques enterrent le plan de sauvetage chez Van Hool: une conférence de presse aura lieu lundi Les banques ne semblent pas disposées à intervenir auprès de Van Hool, le constructeur de bus à la dérive, rapporte vendredi De Tijd. Le plan de sauvetage de l'entreprise du manager de crise Marc Zwaaneveld est d'ores et déjà mort et enterré, selon le quotidien. Van Hool organisera lundi à 16h00 une conférence de presse pour faire le point, a annoncé vendredi un porte-parole.
Flandre Flandre Update Van Hool: 1100 emplois vont disparaître, un symbole européen La délocalisation vers la Macédoine du nord du constructeur de bus provoque un bain de sang social: 800 emplois supprimés cette année déjà. Sans soutien financier, c'est la faillite fin mars. Le symbole dépasse la Flandre.
Politique économique Politique économique Van Hool : la Flandre refuse de subsidier des emplois en Macédoine du Nord Le constructeur d'autobus et d'autocars Van Hool, en difficultés financières, doit mettre sur la table un plan de restructuration solide et ancré en Flandre, a affirmé le ministre flamand de l'Emploi, Jo Brouns. « Le gouvernement flamand ne subventionnera pas d'emplois en Macédoine du Nord ». Soit là où, l'entreprise envisage d'y délocaliser une partie de sa production.
Entreprises Entreprises Van Hool: les réserves du constructeur de bus ont fondu Les réserves financières du constructeur de bus anversois Van Hool ont fondu comme neige au soleil, passant de 133 millions d'euros fin 2019 à 6 millions aujourd'hui. Tant les syndicats que la direction ne confirment pas ces chiffres, car les comptes annuels doivent encore être publiés
Entreprises Entreprises Le constructeur de bus Van Hool fait appel à un gestionnaire de crise Le constructeur d'autobus, d'autocars et de véhicules industriels Van Hool a recruté le gestionnaire de crise Marc Zwaaneveld pour "redresser l'entreprise", annonce-t-il mercredi. Le Néerlandais assumera la fonction de co-CEO, aux côtés de Filip Van Hool, le patron actuel.
Paroles d'experts Paroles d'experts Retour du dividende chez Greenyard La rédaction répond à la question d'un abonné: “Les actionnaires de Greenyard recevront à nouveau un dividende. Les problèmes financiers du groupe sont-ils résolus ?”