Entreprises Les banques enterrent le plan de sauvetage chez Van Hool: une conférence de presse aura lieu lundi
Flandre Flandre Update Van Hool: 1100 emplois vont disparaître, un symbole européen La délocalisation vers la Macédoine du nord du constructeur de bus provoque un bain de sang social: 800 emplois supprimés cette année déjà. Sans soutien financier, c'est la faillite fin mars. Le symbole dépasse la Flandre.
Politique économique Politique économique Van Hool : la Flandre refuse de subsidier des emplois en Macédoine du Nord Le constructeur d'autobus et d'autocars Van Hool, en difficultés financières, doit mettre sur la table un plan de restructuration solide et ancré en Flandre, a affirmé le ministre flamand de l'Emploi, Jo Brouns. « Le gouvernement flamand ne subventionnera pas d'emplois en Macédoine du Nord ». Soit là où, l'entreprise envisage d'y délocaliser une partie de sa production.
Entreprises Entreprises Van Hool: les réserves du constructeur de bus ont fondu Les réserves financières du constructeur de bus anversois Van Hool ont fondu comme neige au soleil, passant de 133 millions d'euros fin 2019 à 6 millions aujourd'hui. Tant les syndicats que la direction ne confirment pas ces chiffres, car les comptes annuels doivent encore être publiés
Entreprises Entreprises Le constructeur de bus Van Hool fait appel à un gestionnaire de crise Le constructeur d'autobus, d'autocars et de véhicules industriels Van Hool a recruté le gestionnaire de crise Marc Zwaaneveld pour "redresser l'entreprise", annonce-t-il mercredi. Le Néerlandais assumera la fonction de co-CEO, aux côtés de Filip Van Hool, le patron actuel.
Paroles d'experts Paroles d'experts Retour du dividende chez Greenyard La rédaction répond à la question d'un abonné: “Les actionnaires de Greenyard recevront à nouveau un dividende. Les problèmes financiers du groupe sont-ils résolus ?”