Flandre Flandre Flandre: le budget de la prime voiture électrique déjà épuisé Le budget prévu par le gouvernement flamand pour la prime à l'achat d'une voiture électrique est d'ores et déjà épuisé, selon des chiffres obtenus par la députée flamande Sofie Mertens (CD&V). Elle s'interroge mercredi sur l'avenir de cette prime, accessible jusque fin 2024, et dit craindre des économies ailleurs.
Politique économique Politique économique La prime de 5.000 euros à l’achat d’une voiture électrique, une promesse difficile à tenir Généreuse, la ministre de la Mobilité avait promis durant trois ans une prime de 5.000 euros à l’achat d’une voiture zéro émission mais avait oublié l’intendance.
Flandre Flandre Panneaux solaires, compteurs digitaux... Faut-il toujours croire les politiques? Pas toujours. Pour la première fois, un tribunal vient de reconnaître qu’un ministre en fonction a trompé l’opinion.
Mobilité Mobilité Privatiser De Lijn et la SNCB selon le modèle néerlandais ? Le pour et le contre Depuis jeudi dernier, le personnel de De Lijn est régulièrement en grève. Plusieurs dépôts et centres de maintenance sont fermés. Lundi, une action syndicale spontanée dans la province d'Anvers a également entraîné des perturbations. Le débat sur la privatisation de nos transports publics est relancé. Est-ce réaliste et quels sont les avantages et les inconvénients ?
Flandre Flandre La protection de la prospérité flamande, fil rouge de la Déclaration de septembre La protection de la prospérité flamande constitue le fil rouge de l'accord budgétaire conclu ce week-end par le gouvernement flamand. Tel est le message qu'a lancé le ministre-président Jan Jambon devant le parlement flamand à l'occasion de la traditionnelle "Déclaration de septembre".
Flandre Flandre En Flandre, on pense à libéraliser le contrôle technique automobile Exaspérée par le nombre croissant de plaintes, la ministre flamande de la Mobilité veut mettre fin dès cette année au monopole dont jouissent les entreprises de contrôle technique.
Flandre Flandre Quand la “combimobilité” traîne les pieds Soucieux d’accélérer la combinaison de différents moyens de transport sur un même itinéraire, le gouvernement flamand annonçait en 2020 la construction de 1.000 points de “mobilité combinée”. Ils sont aujourd’hui à peine 85.
Mobilité Mobilité Et si l’avenir de la voiture électrique était une borne de charge… mobile ? À Anvers, la start-up Uze, en collaboration avec la plateforme de covoiturage Green Mobility, lance une station de recharge mobile. Une initiative qualifiée de "révolutionnaire" qui pourrait faire faire un bond en avant à la recharge des voitures électriques dans les villes.
Flandre Flandre Contrôles techniques recalés Le fonctionnement des centres de contrôle automobile de Flandre tendrait à dériver vers un modèle de profit. Et les plaintes s’accumulent.