Politique économique La prime de 5.000 euros à l’achat d’une voiture électrique, une promesse difficile à tenir
Flandre Flandre En Flandre, on pense à libéraliser le contrôle technique automobile Exaspérée par le nombre croissant de plaintes, la ministre flamande de la Mobilité veut mettre fin dès cette année au monopole dont jouissent les entreprises de contrôle technique.
Flandre Flandre Quand la “combimobilité” traîne les pieds Soucieux d’accélérer la combinaison de différents moyens de transport sur un même itinéraire, le gouvernement flamand annonçait en 2020 la construction de 1.000 points de “mobilité combinée”. Ils sont aujourd’hui à peine 85.
Mobilité Mobilité Et si l’avenir de la voiture électrique était une borne de charge… mobile ? À Anvers, la start-up Uze, en collaboration avec la plateforme de covoiturage Green Mobility, lance une station de recharge mobile. Une initiative qualifiée de "révolutionnaire" qui pourrait faire faire un bond en avant à la recharge des voitures électriques dans les villes.
Flandre Flandre Contrôles techniques recalés Le fonctionnement des centres de contrôle automobile de Flandre tendrait à dériver vers un modèle de profit. Et les plaintes s’accumulent.