Entreprises Entreprises "Avec la voiture électrique, le coût de la main-d’œuvre n’est plus une excuse pour délocaliser" Pour le CEO de Renault, Luca de Meo, c’est le coût de l’énergie, et non celui de la main-d’œuvre, qui détermine aujourd’hui la compétitivité de la production d’une voiture électrique. Ce facteur permet de justifier une production en France, où l’électricité est relativement abordable, moins chère notamment qu’en Belgique.
Mobilité Mobilité Mondial de l’automobile à Paris: le salon du pouvoir d’achat? La question des prix des voitures était au centre de l’édition 2024 du Paris Motor Show. Les marques généralistes y ont mis en avant des modèles moins chers, peu nombreux pour le moment. Même les Chinois s’y sont montrés avares en véhicules low cost.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Vent de panique chez les constructeurs automobiles européens Vent de panique chez les constructeurs automobiles européens. Selon un document informel qui émane de Luca de Meo, le patron de Renault et Président de l'ACEA, le lobby du secteur auprès de l'UE, les constructeurs de voitures demandent de postposer de deux ans l'application des règles sur les émissions de CO2 des véhicules.
Entreprises Entreprises "Lettre à l'Europe" : la stratégie du PDG de Renault pour s'armer contre les voitures électriques chinoises L'industrie automobile européenne est devant de nombreux défis. Les voitures électriques chinoises risquent, entre autres, d'inonder le marché. Luca De Meo, patron de Renault, publie une lettre aux dirigeants européens, pleine de recommandations et de bonnes idées, qui peuvent être surprenantes, pour s'attaquer à ces challenges.