Politique économique Politique économique Sonaca-Orizio : un partenariat pour décrocher le nouveau « contrat du siècle » Cet article intègre notre dossier sur "Le retour en grâce de la défense wallonne", qui est paru dans le magazine Trends-Tendances, jeudi 14 mars 2024.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Sabca se réserve une place de producteur de premier plan pour les F35 Mercredi, au Bourget, Sabca et Lockheed Martin signent un accord d'entente après 40 ans de collaboration. Le but : faire de Sabca le principal fournisseur de revêtements des ailes de l'avion américain F35, sur le long terme.
Entreprises Entreprises Update F-35: Sabca signe avec Lockheed Martin un accord pouvant mener à un gros contrat L'entreprise aérospatiale belge Sabca a signé mercredi un accord-cadre avec le géant américain de l'armement Lockheed Martin qui devrait déboucher sur la production, dans son usine dédiée aux matériaux composites installée à Lummen (Limbourg) d'éléments d'ailes de l'avion de combatF-35, pour un montant potentiel de 500 millions d'euros.
Fédéral Fédéral Science et défense, un terrain de jeu socialiste coûteux Le secrétaire d'État chargé de la Politique scientifique, Thomas Dermine (PS), a utilisé des fonds destinés à la recherche nucléaire, entre autres, pour une campagne de pub visant à envoyer un astronaute belge dans l'espace. La ministre de la Défense, Ludivine Dedonder (PS), se lance dans un nouveau projet d'avions de combat européens juste avant la livraison des F-35 américains. L'incertitude plane déjà sur les compensations économiques pour notre industrie de la défense. Ces décisions émotionnelles des fonctionnaires du PS sont coûteuses et inefficaces pour la Défense et la Politique scientifique.
Managers Managers Éric Trappier, PDG de Dassault: "Je ne vois pas pourquoi je donnerais du travail aux Belges aujourd’hui" Interrogé par les sénateurs français, le pdg de Dassault Aviation, Éric Trappier, a été incisif quand on lui a demandé s’il envisageait d’élargir à d’autres pays que la France, l’Allemagne et l’Espagne l’accès au programme « Scaf » (système de combat aérien du futur).