Managers Managers Ces patrons plus forts que les Etats Elon Musk, Jeff Bezos, Marc Zuckerberg… Une poignée d’hommes, immensément fortunés, utilisant des technologies révolutionnaires et nourris de rêves mégalomanes, détiennent un pouvoir systémique, constate l’essayiste française Christine Kerdellant. Les museler ne sera pas facile.
Développement durable Développement durable KoBold, la start-up soutenue par Gates et Bezos qui chasse les gisements de métaux pour la transition énergétique La demande de métaux comme le cuivre, le cobalt, le lithium et le nickel augmente avec la transition énergétique. La question de leur disponibilité se pose. C'est là qu'une start-up californienne veut intervenir : débusquer les meilleurs gisements à l'aide de l'intelligence artificielle. Elle vient de tomber sur une perle rare.
Opinion | Amid Faljaoui Opinion | Amid Faljaoui Le Wall Street Journal, ChatGPT et l’avenir de nos enfants Aujourd’hui, je vais vous faire le triple salto arrière puisque je vais vous parler du Wall Street Journal, de ChatGPT et surtout de vos enfants, de nos enfants, ceux à naître et ceux qui sont déjà nés.
Entreprises Entreprises Alibaba revoit sa gouvernance Depuis l’épisode rocambolesque de l’entrée en Bourse d’Ant Group stoppée net par le régulateur national, Alibaba a subi, comme d’autres groupes chinois, un sérieux coup d’arrêt des mains du gouvernement.
Entreprises Entreprises La refonte "intelligente" d'Alibaba La scission en six groupes distincts du mastodonte chinois du commerce en ligne Alibaba annoncée mardi a été depuis jugée "intelligente" par des experts du secteur technologique, car pouvant permettre de mieux résister à la concurrence et d'éviter d'être dans le collimateur des régulateurs.
Tech-Médias Tech-Médias Le fondateur d'Alibaba refait surface de manière inattendue en Chine Le milliardaire chinois et ancien dirigeant du géant de l'e-commerce Alibaba, Jack Ma, a refait surface dans son pays d'origine lundi, une rare apparition publique depuis les déboires de son groupe en 2020. Il a visité une école dans sa ville natale de Hangzhou, selon un message publié sur WeChat.