Fédéral Fédéral Le gouvernement relève le plafond assuré en cas de calamité et baisse la tarification des payements par carte Le dernier conseil des ministres a engendré deux surprises du chef pour le monde financier. L’une concerne la couverture catastrophe naturelle, qui risque de faire flamber les primes des assurés.
Banque & Assurance Banque & Assurance Assurances: en cas d'inondations cet été, ce serait "un problème majeur" Depuis deux ans, les assureurs réclament une nouvelle législation pour permettre d’affronter les dégâts de nouvelles catastrophes naturelles. Après les avertissements des assureurs, puis, tout récemment, de la Banque nationale (qui est le gendarme des assureurs), des négociations commencent enfin avec le cabinet du ministre de l’Économie Pierre-Yves Dermagne. L’espoir est d’avoir quelque chose qui entre en vigueur au premier janvier prochain. Mais si par malheur il devait y avoir de graves inondations cet été, « ce serait un problème majeur », avoue Hein Lannoy, le CEO d’Assuralia, la fédération qui regroupe les assureurs.
Pensions Pensions Savez combien votre employeur glisse dans votre tirelire ? Un nouveau site pour sensibiliser les jeunes à leur pension Assuralia et PensioPlus lancent un nouveau site pour remédier au manque d’informations des jeunes travailleurs dans le système des retraites belge.