Politique économique Politique économique Le MR annonce qu’il prendra dans les prochaines heures des initiatives, sans le PS Le MR a annoncé lundi en fin de journée qu’il prendra, « dans les prochaines heures, des initiatives – sans le parti socialiste – pour élargir le soutien parlementaire », face à la crise politique persistante en Région bruxelloise.
Bruxelles Bruxelles Toujours pas d'accord pour former un gouvernement bruxellois Les sept partis pressentis par les informateurs bruxellois Christophe De Beukelaer (Les Engagés) et Elke Van den Brandt (Groen) pour constituer l'ossature d'un gouvernement bruxellois ont interrompu lundi leurs échanges après une heure trente de réunion. Il n'y a pas d'accord unanime, au stade actuel, sur la proposition consistant à lancer ces formations dans un round de négociations pour former un gouvernement.
Bruxelles Bruxelles Imbroglio bruxellois, suite: le PS se dit créatif, espère piéger le MR, indigne les Flamands et se fait recaler par le parlement Les socialistes d'Ahmed Laaouej proposent... la candidature immédiate de David Leisterh (MR) à la ministre-présidence. Mais la ficelle est un peu grosse et rajoute des difficultés aux difficultés. Voici pourquoi. D'ailleurs, la proposition est jugée irrecevable par le greffe du parlement bruxellois. Tout ça pour ça.
Politique économique Politique économique Dérapage incontrôlé des finances publiques: Bruxelles, bientôt sous tutelle? C’est une petite musique qui monte depuis un certain temps. Faute de gouvernement, la Région bruxelloise s’enfonce dans la crise financière. Au point de se retrouver sous la tutelle du fédéral ?