Politique économique Politique économique Obus, chars et véhicules blindés : la Défense wallonne en ordre de marche Si la Wallonie vient d'interdire le transit d'armes vers Israël, les entreprises wallonnes évoluent dans un contexte de réarmement de l'Europe. Les contrats juteux s'accumulent pour la FN Herstal, John Cockerill, Thalès et Mecar.
Politique économique Politique économique Sonaca-Orizio : un partenariat pour décrocher le nouveau « contrat du siècle » Cet article intègre notre dossier sur "Le retour en grâce de la défense wallonne", qui est paru dans le magazine Trends-Tendances, jeudi 14 mars 2024.
Fédéral Fédéral Science et défense, un terrain de jeu socialiste coûteux Le secrétaire d'État chargé de la Politique scientifique, Thomas Dermine (PS), a utilisé des fonds destinés à la recherche nucléaire, entre autres, pour une campagne de pub visant à envoyer un astronaute belge dans l'espace. La ministre de la Défense, Ludivine Dedonder (PS), se lance dans un nouveau projet d'avions de combat européens juste avant la livraison des F-35 américains. L'incertitude plane déjà sur les compensations économiques pour notre industrie de la défense. Ces décisions émotionnelles des fonctionnaires du PS sont coûteuses et inefficaces pour la Défense et la Politique scientifique.
Entreprises Entreprises Le futur radieux de l’aérospatiale en Belgique L’aviation, la défense et le spatial, c’est le futur pour l’économie belge, soutient Stéphane Burton, CEO d’Orizio, à la veille du Salon du Bourget. Surtout si la Belgique participe à l’avion de combat du futur SCAF…
chronique Chronique | Pierre-Henri Thomas chronique Chronique | Pierre-Henri Thomas Le remplacement des F16: un beau gâchis industriel « Pas de travail pour les Belges ». L’envolée du patron de Dassault devant le Sénat français la semaine dernière nous rappelle que le remplacement de nos F16 a été un beau gâchis industriel.
Managers Managers Éric Trappier, PDG de Dassault: "Je ne vois pas pourquoi je donnerais du travail aux Belges aujourd’hui" Interrogé par les sénateurs français, le pdg de Dassault Aviation, Éric Trappier, a été incisif quand on lui a demandé s’il envisageait d’élargir à d’autres pays que la France, l’Allemagne et l’Espagne l’accès au programme « Scaf » (système de combat aérien du futur).