Managers Managers Salaire du nouveau patron de bpost : quels sont les risques de dépasser le plafond des 650.000 euros ? Le salaire du nouveau CEO de bpost, Chris Peeters, qui dépasserait le cap des 650.000 euros par an fixé par le gouvernement pour les dirigeants des sociétés publiques, fait débat. Sa rémunération est conforme « aux accords passés avec les autorités en la matière », assure l’entreprise postale, sans préciser de montant. Des estimations révélées par Le Soir avancent un salaire de 585.000 euros qui pourrait grimper jusqu'à 1,2 million grâce aux bonus. Marek Hudon, professeur d’économie à l’ULB, nous éclaire sur les risques que représente le dépassement de ce plafond salarial.
Politique économique Politique économique “Les métiers en pénurie, c’est un problème de compétences” Le demandeur d’emploi qui s’oriente vers un métier en pénurie a droit à un incitant fédéral. En un an, seules 337 personnes en ont bénéficié. Muriel Dejemeppe analyse l’échec de ce dispositif.
Ressources humaines Ressources humaines Le secteur de la construction veut créer 8.000 emplois à Bruxelles Construcity.brussels, Pôle Formation Emploi (PFE) du secteur de la construction en Région bruxelloise, souhaite créer 8.000 emplois dans la construction afin de répondre à la demande croissante en matière de rénovation du bâti bruxellois, a-t-il annoncé mercredi. Une campagne de communication à grande échelle a été lancée fin août afin d'attirer les jeunes dans un secteur qui souffre encore de nombreux stéréotypes.
chronique Chronique | Chroniques chronique Chronique | Chroniques Cet impossible redressement wallon… Le citoyen lambda y perd son latin. Le 18 juin 2022, dans une interview accordée au « Soir », le président du PS fermait la porte à une septième réforme de l’État, pourtant annoncée dans l’accord de la coalition Vivaldi dont le PS fait partie.