Entreprises Entreprises Opel réduit sa production en Allemagne Le constructeur automobile Opel, filiale de Stellantis, a réduit la production dans sa principale usine de Rüsselsheim, dans l'ouest de l'Allemagne, a indiqué une porte-parole d'Opel.
Opinion | Amid Faljaoui Opinion | Amid Faljaoui Musk et Tavares : l’ingéniosité et les excès du capitalisme Le capitalisme suscite autant d’admiration pour son ingéniosité que de critiques pour ses excès. Mais il est fascinant de constater qu’il génère aussi ses propres mécanismes correcteurs. Prenons deux exemples emblématiques : Elon Musk et Carlos Tavares.
Managers Managers Cette obsession qui a contraint Carlos Tavares à la démission "immédiate" chez Stellantis Le CEO du groupe automobile a porté toute la croissance de Stellantis jusqu'à ce qu'il devienne un monstre mondial, à coup de réductions de coûts et de marges plantureuses. Son obsession des deux chiffres aurait finalement eu raison de lui.
Entreprises Entreprises Stellantis veut produire des voitures chinoises en Europe Stellantis s'associe avec le constructeur chinois Leapmotor pour fabriquer des véhicules en Europe et au-delà.
Opinion | Amid Faljaoui Opinion | Amid Faljaoui Sortie de route non contrôlée pour Carlos Tavares, le CEO de Stellantis Diriger un groupe automobile n’est pas une garantie contre les erreurs, et c'est sûrement ce que se dit Carlos Tavares, patron de Stellantis, en ce moment.
Managers Managers Stellantis lance le processus de succession de Carlos Tavarès Stellantis a lancé un processus de succession pour son directeur-général Carlos Tavarès dont le mandat s'achève début 2026, comme il est "normal" de le faire dans un groupe de cette importance, a indiqué lundi soir le constructeur automobile franco-italo-américain.
Managers Managers Carlos Tavares (Stellantis), l’impitoyable chasseur de coûts Le PDG de Stellantis fait régulièrement parler de lui pour sa gestion low cost. Il ne compte pourtant pas s’arrêter là et s’attaque désormais à d’autres coûts.
Mobilité Mobilité Alfa: Junior, ex-Milano Ce SUV Alfa a été présenté sous le nom Milano. Mais les autorités italiennes ont jugé l’appellation trompeuse, le modèle étant produit en Pologne. Alfa a donc à la hâte rebaptisé le modèle en Junior.
Chronique | Amid Faljaoui Chronique | Amid Faljaoui Le chaos des voitures électriques : faut-il reporter la date couperet de 2035 ? Dire « pardon » ou « je me suis trompé » n’est pas un exercice d’humilité couramment pratiqué au Parlement européen. Beaucoup doivent pourtant se demander s’ils ne se sont pas plantés en interdisant les voitures thermiques pour 2035.
Entreprises Entreprises 18,6 milliards d'euros en un an: un bénéfice record pour Stellantis Le groupe automobile Stellantis a publié jeudi un nouveau bénéfice record de 18,6 milliards d'euros pour 2023, en hausse de 11% sur un an.
Chroniques Chroniques Coluche, la bêtise des eurodéputés et l’invasion automobile chinoise L’un de mes amis, homme d’affaires spécialisé dans la biométrie, a coutume de me dire que le plus grand philosophe selon lui, c’est Coluche – je souriais sans le contrarier, mais depuis ce mercredi, je pense qu’il a raison.
Entreprises Entreprises Elon Musk s'en prend au patron automobile le mieux payé du monde : "Sa rémunération n'est pas liée à la performance de la boîte" Une nouvelle qui a fait parler d'elle : le patron de Lucid a été le CEO le mieux payé dans le monde automobile en 2022. Une rémunération à hauteur de 379 millions de dollars qui suscite des critiques, notamment du côté d'Elon Musk.
Entreprises Entreprises Stellantis s'engage à produire davantage de véhicules en Europe Le directeur général de Stellantis Carlos Tavares s'est engagé lundi à produire davantage d'automobiles dans les usines italiennes, visant à terme la fabrication "d'un million de véhicules" par an, dans un contexte d'"électrification et de concurrence chinoise en Europe". "Notre intention est clairement de localiser davantage de modèles dans les usines italiennes", en commençant par …
Mobilité Mobilité Une voiture électrique sur 10 made in China Selon le bureau allemand Matthias Schmidt, une auto électrique sur 10 immatriculée en mai en Europe occidentale était une marque chinoise. MG (SAIC) s’est hissé dans le top 5.
Chroniques Chroniques Le piratage des voitures électriques, ce risque dont on ne nous parle pas On dit souvent que le Diable se niche dans les détails. Et les détails comme chacun le sait sont parfois encombrants. Bien souvent on fait donc semblant de ne pas les voir. C’est ce qui s’est passé avec l’industrie automobile.