Opinion | Amid Faljaoui Opinion | Amid Faljaoui Mettez-nous un Bonaparte au 16 rue de la Loi, pas un comptable ! En Belgique, il n’y a jamais eu autant de fuites dans la presse concernant les futures mesures gouvernementales. Certains estiment que ces fuites sont orchestrées par le parti socialiste flamand, d’autres pensent que le MR en est à l’origine, tandis que d’autres encore y voient une manière de préparer l’opinion publique à des réformes fiscales et sociales qui, par nature, ne plairont à personne.
Chronique | Amid Faljaoui Chronique | Amid Faljaoui "The sky is the limit": la valeur de Nvidia vaut aujourd’hui plus que toutes les sociétés cotées en bourse à Paris Tout le monde connaît l’expression américaine : « The Sky is The Limit ». Traduction : « le ciel pour seule limite ». Une expression qui s’applique, sans exagérer, à l’action de la société Nvidia.
Opinion | Amid Faljaoui Opinion | Amid Faljaoui La réélection de Poutine et le syndrome Gilbert Montagné La réélection triomphale de Vladimir Poutine est-elle vraiment la nouvelle la plus importante du jour ? J’ai envie de dire non, pour au moins deux raisons : la première, c’est qu’au-delà même de la guerre en Ukraine, Poutine avait réformé la constitution de son pays en 2020 pour pouvoir rester à la tête de la Russie jusqu’en 2036. La deuxième raison, c’est qu’en dépit de sa véritable popularité au sein de la population russe, voter autrement aurait été impossible.
Politique économique Politique économique Alain Minc: "La Chine ressemble à ce que Bismarck avait dit de Napoléon III: une énigme entourée d'un mystère" Dans notre Trends Talk, qui passe en boucle ce week-end sur Canal Z, l’économiste et essayiste français, Alain Minc, revient sur ses craintes et interrogations quant à une potentielle réélection de Trump ou encore face à la puissance de la Chine.
Chroniques Chroniques L'Europe est-elle une maison de repos de luxe? Zbigniew Brzeziński (1928-2017) était un politologue américain d’origine polonaise. Il fut conseiller à la sécurité nationale du président des États-Unis, Jimmy Carter, de 1977 à 1981. L’homme était considéré comme un faucon, notamment vis-à-vis de l’URSS. Son histoire personnelle l’avait sans doute convaincu des méfaits du communisme.