Développement durable Développement durable Cash, carte bancaire ou téléphone : quel moyen de paiement émet le moins de CO2 ? Les moyens de paiement que nous utilisons pour régler nos achats émettent du CO2. Et en fonction de celui que nous utilisons, la différence est très importante, montre une nouvelle étude. Quelles sont les pistes pour réduire les émissions ?
Mon Argent Mon Argent De plus en plus de Belges paient avec leur smartphone Les portefeuilles numériques sont une des solutions de paiement dont la croissance est la plus rapide au monde. Selon le bureau d’études CB Insights, le marché des paiements numériques mobiles représentera plus de 7.000 milliards de dollars en 2027.
Mon Argent Mon Argent Les paiements via smartphone de plus en plus coûteux À partir du mois d'avril, les commerçants paieront des frais de fonctionnement de 1,5 euro par mois à Bancontact Payconiq Company. A ces frais supplémentaires s'ajoutent également 6 cents par paiement via un code QR. Les paiements par smartphone deviendront donc légèrement plus chers pour les commerçants.
Banque Banque Possible perturbation pour certains paiements électroniques dans la nuit de dimanche à lundi Des travaux de maintenance seront effectués sur le système informatique de paiement électronique de Worldline dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 mars entre 22h00 et 06h00, annonce vendredi l'opérateur.
Entreprises Entreprises Pénalisé par l'inflation, le spécialiste du paiement Worldline tombe dans le rouge Le spécialiste du paiement Worldline a annoncé mercredi une perte nette de 817 millions d'euros pour 2023, la forte inflation l'ayant conduit à déprécier son activité principale, les services aux commerçants.
Mon Argent Mon Argent Bancontact Payconiq célèbre ses 5 ans : "Le paiement par smartphone devient la norme" Bancontact Payconiq Company a traité plus de 2,4 milliards de transactions de paiement l'année dernière. La plupart d'entre elles étaient des paiements classiques par carte bancaire, mais le paiement mobile gagne rapidement du terrain. "La carte de paiement et même l'argent liquide ne disparaîtront pas, mais payer avec un smartphone deviendra LA méthode de paiement de l'avenir", déclare la PDG Nathalie Vandepeute.
Entreprises Entreprises Worldline Belgique: un syndicat redoute "plusieurs centaines" pertes d'emploi La réduction des effectifs chez Wordline, la société de services de paiement, pourrait entraîner la suppression de plusieurs centaines d'emplois sur les 1.400 que compte la Belgique, rapporte vendredi le syndicat CNE. La direction du groupe français a annoncé mercredi qu'elle voulait réduire jusqu'à 8% des effectifs dans le monde. L'entreprise compte 18.000 travailleurs dans …
Epargne et placement Epargne et placement Les zombies d’Euronext Paris Loin du succès de LVMH, une série de grands groupes français autrefois prometteurs sont en crise. De Casino à Alstom en passant par Orpea, les maux sont souvent les mêmes : rentabilité trop faible et crise de liquidités aggravée par la remontée des taux.
Banque Banque Plus de 14 millions de paiement électronique le 23 décembre en Belgique, un record Les consommateurs belges ont effectué samedi 23 décembre plus de 14 millions de transactions électroniques dans des magasins physiques ou en ligne, un record, indique Worldline, qui traite la plupart des paiements électroniques en Belgique. Le précédent record journalier datait du 1er décembre avec 13,8 millions de transactions.
Actions Actions Adyen: son point trimestriel est très attendu Les perspectives de croissance à long terme sont bien meilleures que ne le laisse supposer l'évolution récente du cours. Mais vu les incertitudes actuelles, les investisseurs sont particulièrement attentifs aux signes de reflux de la croissance du chiffre d'affaires, et à la pression sur les marges.
Mon Argent Mon Argent Bracelet "cashless" dans les festivals: une pratique commerciale déloyale ? Les visiteurs de Werchter doivent payer 3,5 euros pour récupérer le montant restant sur leurs bracelets dits cashless (un système qui remplace les bons et les jetons). L'inspection économique examine s'il ne s'agit pas là d'une pratique commerciale déloyale.