Entreprises Entreprises Van Hool: les autorités de la concurrence valident l'accord de reprise par VDL L'entreprise VDL a reçu les feux verts de toutes les différentes autorités européennes de la concurrence nécessaires, a indiqué lundi soir le curateur de l'entreprise Van Hool en faillite. Il s'agissait du dernier obstacle majeur à la reprise.
Entreprises Entreprises Dumarey dit pouvoir maintenir 1.000 emplois chez Van Hool L'homme d'affaires Guido Dumarey a affirmé mardi, sur les ondes de Radio 1 (VRT), qu'il souhaitait "préserver au moins un tiers d'emplois supplémentaires" sur le long terme dans le cadre de son offre de reprise du constructeur de bus Van Hool, comparé aux propositions de ses concurrents VDL et Schmitz Cargobull.
Entreprises Entreprises Retournement de situation chez Van Hool: Dumarey se dit à nouveau candidat à la reprise L'homme d'affaires Guido Dumarey a fait une nouvelle offre pour le groupe Van Hool.
Flandre Flandre Après la chute de Van Hool, les travailleurs devraient retrouver rapidement un emploi Au moins 1600 postes vont disparaître chez le constructeur de bus flamand, mais les offres abondent déjà dans une Flandre en quasi plein emploi. Les organisations patronales réclament des mesures.
Politique économique Politique économique Van Hool: la faillite pour un symbole et 1600 emplois supprimés Le cas est emblématique: la constructeur emblématique de bus va être déclaré en faillite ce lundi. Entre 1550 et 1850 emplois vont disparaître. Les repreneurs seront hollandais et allemand.
Entreprises Entreprises Guido Dumarey n'est plus candidat à la reprise de Van Hool L'entrepreneur flamand Guido Dumarey n'est plus candidat à la reprise du groupe Van Hool, a annoncé vendredi le porte-parole du Dumarey Group, Oliver Nass. Il ne reste plus que les groupes VDL et Schmitz Cargobull comme repreneurs potentiels.
Entreprises Entreprises Un quatrième candidat repreneur pour Van Hool Un quatrième candidat repreneur s'est manifesté pour le constructeur de bus Van Hool, actuellement confronté à de graves difficultés financières, selon les informations rapportées vendredi par De Tijd et confirmées par le cabinet du ministre flamand de l'Emploi, Jo Brouns (CD&V). Son identité n'a toutefois pas été révélée.
Mobilité Mobilité La commande de bus à la Chine par De Lijn est un "signal problématique" La commande de bus électriques à la Chine par la société flamande de transports publics De Lijn représente "un signal particulièrement problématique", a affirmé vendredi Pieter Timmermans, administrateur délégué de la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB).
Entreprises Entreprises De Lijn commande 92 bus électriques au constructeur chinois BYD La société flamande de transports De Lijn annonce jeudi avoir commandé 92 bus électriques au constructeur chinois BYD.