Immo Immo Immo: la revanche de Wilhelm & Co sur la Ville de La Louvière Le litige financier entre le promoteur immobilier Wilhelm & Co et la Ville de La Louvière touche à sa fin. L’indemnisation pourrait atteindre près de 85 millions d’euros. Un record. Il met surtout en lumière les relations compliquées qui peuvent apparaître entre communes et promoteurs.
Immo Immo Comment faire baisser les prix de l'immobilier? Pour envisager une baisse des prix de l’immobilier, il faut aujourd’hui être plutôt imaginatif. Si tout le monde s’accorde pour dire que la raréfaction du nombre de logements fait grimper les prix, la manière d’inverser la tendance et de gonfler l’offre divise. La promotion immobilière, avec ses prix élevés, est même dans le viseur.
Immo Immo Comment débloquer le marché immobilier ? Coup de froid sur l’immobilier. Taux, crédits, prix, production de logements neufs, fiscalité : tous les éléments convergent actuellement pour effriter la confiance des acquéreurs et des investisseurs. Comment relancer la mécanique ? Il faudra un peu de temps mais voici quelques pistes.
Immo Immo Les promoteurs immobiliers font une croix sur 6.000 logements Promoteurs et investisseurs décident d’arrêter les frais : des investissements immobiliers pour plus de 1,8 milliard d'euros vont passer à la trappe. Soit plus de 6.000 logements, selon les calculs de l’Upsi.
Immo Immo Propriétaire, un rêve bientôt inaccessible? Hausse des taux, des prix et de l’apport de fonds propres d’un côté. Obligation de rénover son logement de l’autre. L’accès à la propriété se resserre de plus en plus. Une Belgique de locataires pourrait se profiler doucement à l’horizon. De quoi bouleverser les fondamentaux de l’immobilier belge? Réponse en neuf points et autant de réalités avec lesquelles il faut désormais jongler.
Immo Immo Atenor multiplie les opérations pour réanimer son cours de Bourse Stéphan Sonneville est-il en passe de réussir son tour de force? Un mois seulement après avoir jeté un pavé dans la mare en annonçant une mise à l’étalage de plusieurs de ses projets en cours, il boucle au pas de course les opérations pour rassurer les marchés.
Immo Immo Bureaux : la crise immobilière n’est plus très loin La pression s’accentue sur les développeurs immobiliers. La hausse des taux a fait fuir les investisseurs et chuter de 20% la valeur des projets. De quoi sérieusement compresser leurs marges bénéficiaires. L’heure est à la revente d’immeubles pour retrouver un peu de cash. La crise immobilière n’est plus très loin.